Ah ah ah, qu'est-ce que je me suis marrée en lisant cet article issu du magazine Capital (numéro 219, décembre 2009), qui propose un comparatif qualité/prix de pulls en cachemire vendus par 7 marques que nous connaissons/consommons toutes...mais que nous risquons toutes de moins consommer voire d'oublier :
Ah ah ah, ce ne sont pas les pulls les plus chers et des marques les plus prestigieuses qui se retrouvent en tête du classement...loin de là! Le pire : Zadig&Voltaire (248 euros, quand même!!!)...mais moi je ne suis pas étonnée, chez Z&V les cachemires boulochent déjà sur cintres en boutiques...bref, pour vous lover dans un pull en cachemire de qualité, courez chez Monoprix et Gap...si vous vous en tenez à Capital.
Pour ma part, je prends bien soin de mes quelques modèles de chez American Retro, Ba&sh et American Vintage, tous achetés ces quelques dernières années en ventes presse/privées (donc genre à un tiers de leur prix) et qui ne boulochent ni ne rétrécissent. Et vous, vous vous approvisionnez où en pull doux doux?
xoxo
OoOoOps : j'allais oublier, voici deux magnifiques pull-tuniques Paul&Joe en cachemire de qualité irréprochable à vendre (collection actuelle). Je les ai achetés mardi matin, à la vente presse, au prix de 80e pièce (au lieu de 285). Il s'agit deux tailles 2 (38), un rouge et un vert (couleurs plus vives et plus jolies que sur les photos), longueur 85 cm (trop courts en pull-tunique pour moi hélas) :
Commentaires
Tres interessant cet article, moi je nai qu un gilet en cachemire, cest un total vintage... offert par ma grand mere qui la porté il y a pas mal dannee lol
Le rouge est juste sublime....!!!
Sinon pour Zadig et Volatire, ça ne m'étonne pas. Ca fait partie de ses marques qui pratiquent des prix exorbitants et celà juste par rapport à leur image...C'est un peu dommage !
Zadig & Voltaire, c'est l'idéal si tu veux ressembler à un clodo !!
Et bien là, je suis ravie ! J'ai toujours pensé que Zadig et Voltaire était uniquement une opération marketing qui surfzit sur l'engouement de quelques ados branchées et de leur mères argentées ! Et , la seule fois où je suis rentrée dans une de leurs boutiques, j'ai trouvé que leurs pulls faisaient bien triste mine sur leurs cintres!! Preuve en est faite !
Bizarre ce test : sur mes 3 pulls Bompard, aucun ne correspond à leur description, ils ne se déforment pas au lavage, ne boulochent pas mais sont effectivement très chauds!
Par contre pas très étonnée pour Zadig, la qualité n'y est pas!
Et les pulls Hermes?