Quand on a fait la tournée des 'classiques' en terme de musées à Manhattan et que l'on a envie de fuir la canicule et de se reposer de l'effervescente Big Apple pour une journée culturelle vraiment dépaysante il suffit de prendre un train à Grand Central Terminal et hop, 1h30 de voyage au fil de l'Hudson, nous voici à la Dia Beacon Art Foundation!
Pour être honnête je me suis rendue à cette fondation d'art contemporain juste pour passer une journée entre cops au vert avec Margot (une copine de fac retrouvée dans l'avion pour NY complètement par hasard...ha ha ha les hasards de la vie!).
Je ne pensais pas être aussi réceptive et subjuguée par cet espace si apaisant et tellement enrichissant. (A titre indicatif les vieilles pierres et les impressionnistes me parlent plus).
J'ai donc pris une grosse grosse claque culturelle à la Dia Beacon Art Foundation. Les conditions judicieuses de visite y étaient sûrement pour quelque chose : la galerie était déserte en ce premier vendredi de juin. Un pur luxe!
Encore merci Margot pour ce délicieux partage d'émotions culturelles et artistiques !
Ah oui, il y a une jolie terrasse où il est possible et super sympa de déjeuner au vert au soleil pour 10 USD environ. Enjoy!
xoxo
Commentaires
Je note précieusement cette adresse.J'adore définitivement tes petits récits sur ma ville de cœur.