Il y a quelques semaines j'ai pris le train un samedi matin super tôt direction Giverny!
Tout ça car j'adore Monet. J'adore essentiellement les Nymphéas. Vous avais-je raconté qu'à ma première visite au MoMA en janvier dernier je suis restée assise une heure à contempler l'énorme triptyque des Water Lilies? Bref!
J'adore Renoir aussi. J'aime l'impressionnisme tout court en fait.
Giverny, la visite de son musée des impressionnismes, la maison et le jardin de Monet...sont pour moi un vrai paradis! Surtout couplée à l'exposition de la 'collection Clark : de Manet à Renoir' qui se termine le 31 octobre prochain...époustouflante...à ne surtout pas rater!
Les modalités pratiques pour se rendre à Giverny (lorsque comme moi l'on n'est pas véhiculée) :
C'est super simple en fait! Il suffit de prendre un train à St Lazare direction Rouen et s'arrêter à Vernon. Et une fois à Vernon suivre l'indication des navettes de bus, monter dans l'un d'eux et vous voici chez Monet, en environ 1h!
Petits conseils en passant :
Pensez à réserver vos billets coupe-file pour la maison (et les jardins) + pour le musée des impressionnismes au risque de devoir faire la queue...c'est super chiant!
Donc une fois que vous y êtes commencez au choix par le musée ou la maison. Pour ma part j'avais opté pour le musée le matin. Suivi d'une super pause déj en terrasse à l'hôtel restaurant 'La Musardière'. Le confit de canard 'arrosé d'une bonne bolée de cidre) est divin!
Miammmmm!
La suite de la visite (avec de jolies photos du jardin) demain...ou après-demain!
xoxo
Commentaires
Coucou tu en a de la chance !!! dommage que j'habite si loin :( bises
Merci pour ces bonnes idées d'escapade encore une fois! Et ça a l'air yummy!
je note pour y aller d'ici fin octobre merci pour l'info
je note pour y aller d'ici fin octobre merci pour l'info