Me voici au Yucatan depuis mercredi soir. C'est parti pour la découverte de 5 Haciendas de rêve en 5 jours de pur luxe, calme et volupté! (Mais comment je vais survivre à ce doux rêve mexicain hein) ?
Première escale donc après un vol d'1h40 de Mexico City vers Merida suivi d'1h de voiture : Hacienda Santa Rosa!
Ici ce n'est pas l'odeur des pins qui a embaumé mon dîner en terrasse et ma nuit de princesse dans ma chambre de FOLIE mais celle de la délicieuse fleur d'oranger.
Il faut dire que la fleur d'oranger se marie bien avec le climat légèrement moite du Yucatan à cette période de l'année. Il faut avouer surtout qu'arriver en pleine nuit dans cette Hacienda où l'on se sent comme à la maison est juste MAGIQUE aussi!
Un délicieux dîner en terrasse (ici les ingrédients utilisés sont le plus locaux possibles. Ainsi, je me suis régalée d'un plat de poisson servi accompagné d'un coulis de tamarindo cueilli dans le jardin botanique et d'oignon confit, yummy!) suivi d'une nuit bercée d'effluves propices à l'évasion plus tard et me voici attablée devant un bien mérité parfait petit déjeuner (miam les pan dulce servis accompagnés de confitures de mangue et de papaye!) servi dans le patio, bercée de la musique mexicaine provenant du village attenant à la Hacienda : dépaysant!
Il me faudra tellement de forces tout à l'heure pour me baigner dans cette divine piscine! D'ailleurs je vous laisse, je vais y plonger, je ne peux plus résister!
Ensuite c'est dans le jardin botanique que j'irai lézarder avant de rallier l' Hacienda Uayamon!
Muchos besos! Hasta luego!
Commentaires
Tout à l'air délicieux, ça donne envie de faire ses bagaes tout ça
hola señorita
espero que te lo pasas bien en mexico !!
hasta pronto !!
besos
Merci de votre aide et de ce complément d'information