(note écrite en janvier, je suis rentrée du Mexique depuis un mois déjà...bouh!)
Difficile de terminer la visite des Haciendas par Hacienda San José! Je suis trop tentée de comparer les cinq qui ont rythmé mon périple au Yucatan maintenant. Arf! C'est pas juste!
Pues, bienvenidos a Hacienda San José! Ce qui prime d'emblée ici c'est le calme propice au repos, un peu plus en tout cas qu'à Hacienda Santa Rosa (puisque située à une rue du village attenant) qu'à Hacienda Puerta Campeche assurément (Hacienda Puerta Campeche étant divinement localisée dans l'enceinte de Campeche dont je vous parlais ICI) et qu'à Hacienda Temozon aussi (Hacienda Temozon est la plus grande des cing, il y avait plus de passage lors de mon séjour).
En effet, Hacienda San José se trouve dans la 'jungle'. Et même si la nature est ici 'domptée' au sein des immenses jardins l'on est vraiment bercé par les doux murmures et autres bruits des animaux régnant ici. Le calme parfait. Une proximité avec la nature idyllique! (même qu'y'avait un arbre, dans ma salle de bain...je veux la même à Paris!).
(des dîners romantiques peuvent être organisés au pied de cet arbre. Magique, hein?)
A Hacienda San Jose il reste d'intéressants vestiges de petites maisons Maya aussi!. Et ça je dois dire que c'est vraiment précieux ici! D'ailleurs Hacienda San José a eu la super idée de construire quelques jolies maisons sur le modèle de ce qui reste des petites maisons Maya. Romantiques à souhait, non?
J'en ai évidemment profité un maximum (miam, le soin maya facial au spa : 50 minutes d'application de produits naturels débutée d'un gommage au yaourt et sucre brun!) avant de quitter le Yucatan pour...une île au sable blanc donc je vous parle dans quelques jours. Le temps de me reposer un peu!
Hasta luego! Muchos besos!
Commentaires
Quel hébergement de rêve ! Et le coup de l'arbre autour duquel a été installé la salle de bain, plutôt que de l'abattre, j'adore !
Vos photos de voyages font rêver!
Ohlalalalala Enorme!!