Dimanche 18 mars. Avant dernier jour à Rio. Bouh! Le temps file trop vite! L'humeur du jour de bon matin depuis le jardin suspendu de chez Pauline où nous savourons le petit-déj par déjà plus de 25 degrés c'est donc Girls they wanna have fun, Girls!
Après un rapide passage vers le marché (recommandé par Pauline!) juste pour le plaisir des yeux nous retrouvons notre voiture avec guide francophone pour filer à Niteroi (ville en face de la baie de Rio qui en propose une vue à couper le souffle!). Niteroi = whaouh! Pas de saut en parapente depuis la rampe de lancement ce jour-là. Dommage. Je reviendrai!
Finir la visite de Niteroi en milieu d'après-midi par le Museu de arte contemporânea de niterói — Mac (l'intérieur est hélas moins intéressant mais y consacrer tout de même une petite demi-heure, la vue sur la plage et les surfeurs y est vraiment agréable !) désigné par Niemeyer le talentueux futuriste puis regagner Rio en ferry au coucher du soleil c'est juste inoubliable!
Achever cette avant-dernière journée à Rio par des cocktails au mythique Copacabana Palace (puis au Fasano ou au Bar Astor) et ne pas du tout avoir envie de rentrer à Paris, ça c'est fait!
Plus d'adresses à Rio à lire via le Figaro Madame du 25 mars 2012 ! (publiées à mon retour donc...dommage, j'aurais bien testé le spa du Fasano!)
Xoxo
Commentaires
Toutes ces couleurs, c'est magnifique !
Merci pour ce récit et ces photos qui nous font voyager et qui donnent envie de s'envoler tout de suite :)