...mes chaussures de rando in the valise et mes mini-palmes toujours prêtes pour n'importe quelle mer lointaine...pourvu qu'elle soit chaude' .
Very lucky me. Je bénis mon job qui me fait tant voyager. En 5 ans j'ai effectué je ne sais combien de fois le tour du monde pour raisons professionnelles. I sometimes feel I am a citizen of the World and I do like it so much! Et même si, pour mon plus grand désespoir, le rythme s'est dernièrement beaucoup ralenti, je réalise jour après jour à quel point j'exerce un job en or (je suis PR Projects Manager après une maîtrise de journalisme-communication obtenue à l'Institut Français de Presse Paris-Assas, pour répondre à la question souvent posée) .
En vrac mon travail m'a conduite en Inde, au Japon, deux fois en Argentine, au Costa Rica, à New York, en Namibie, à Chicago, à Durham (Caroline du Nord), à Seattle, en Suisse (Genève), en Italie (Florence et Toscane), à Singapour, au Brésil (Ouro Preto et Rio de Janeiro) et j'en passe mais ne les oublie pas...
Evidemment plus je voyage pour le travail et plus j'ai envie de voyager de façon personnelle. Pour moi qui n'ai pas eu véritablement la chance de quitter ma Bretagne natale avant le baccalauréat toutes les occasion de boucler une valise et d'embarquer mon Canon EOS et mon Lomo vers de nouvelles aventures sont bonnes à prendre.
A titre perso je suis donc allée en République dominicaine, à l'Île Maurice (à l'occasion du Raid Vittel Amazones 2003 organisé par Alexandre Debanne), à Cuba, 4/5 fois à New York, à Boston, en Californie (San Francisco, Los Angeles...), à Londres, en Espagne (Madrid, Barcelone, Iles Baléares), en Italie (Milan, Florence, Rome, Côme...), à Helsinki, à Stockholm, en Suisse (Zürich, Bâle), en Malaisie etc.
Grâce à une collaboration TemptingPlaces / www.lesbonsplansmodeaparis.com j'ai également eu la chance de partir deux semaines au Mexique en janvier dernier. Yeah !
(Ravissantes tongs offertes par Ipanema)
Mes futurs voyages? Barcelone (d'où je publie cette note), Vienne, Dublin et Sicile à titre pro pour les quelques prochains mois. Oléron suivis du Sud de la France cet été (Canet en Roussillon, Cavalaire, Cap d'Antibes) puis Londres fin août pour l'EVJF d'une amie anglaise dont je serai l'une des bridesmaids en mars 2013 à l'occasion de son mariage sur une île paradisiaque les pieds dans le sable en Malaisie, le Pérou (projet en réflexion) pour fêter mes 3* ans en octobre prochain, New York ou le Cap à l'occasion du Nouvel An et Malaisie donc en mars 2013. L'Australie me démange fortement aussi. Je trépigne telle une gamine d'avance à la pensée de ces jolis projets persos. Belle revanche sur mon enfance. Les voyages c'est définitivement ma vie ! (Et finalement c'est assurément une sorte de luxe que de n'avoir personne à m'attendre quelque part...pour le moment...).
Et vous, vous voyagez ?
Je vous souhaite un magnifique été.
Besos desde Barcelona.
Commentaires
Je lis avec plaisir cet article parce que je suis un peu comme toi. Je n'ai pour l'instant pas vraiment d'attaches en France alors depuis 1 an, je me fais plaisir et je voyage. Après New York et Miami, j'ose... Rio de Janeiro.
C'est un peu grâce à toi et à ton blog que j'ose ce dernier voyage. Je serai deux semaines chez Pauline, l'occasion de profiter pleinement de cette ville merveilleuse et... de planifier ma prochaine destination ;)
Continue de profiter à fond et de saisir toutes les opportunités de voyages qui se présentent ! Les voyages c'est la vie !
je suis passionnée de voyages !
je lis ton blog pour suivre tes périples !
moi aussi Barcelone maybe 5 jours en août
et l'Australie maybe en 2013... ça te branche ? :-)
on a déjà quelques passions en commun : la mode, les voyages, la bonne gastronomie... pas mal déjà ;-)
ma wish-list voyages est longue et y a tant à découvrir ! reste à savoir avec qui... car célibataire aussi :(
Je voyage moins en couple que dans mon enfance :( heureusement au début de ma carrière mon job m'a également permis de voyager: Miami, san francisco, LA, Sydney, Kyoto et j'en passe... Maintenant après des projets d'un autre ordre j'espère pouvoir repartir! Profites!
Tribulations banales d'une célib parisienne ! On est toutes passée par là dans notre jeunesse.
Mais il faut aussi savoir avoir passer à autre chose et se projeter autrement dans l'avenir.
Ma tante était comme toi, et vit maintenant seule sa retraite, sans enfant, ni conjoint.
C'est un choix de vie...mais à un moment donné, ce ne sera plus un luxe de ne pas avoir d'attaches...surtout si effectivement tu atteins les 3* ans ! Penses-y !
Et voyager avec des enfants, c'est trés facile aussi de nos jours...
Oooooh cette crème solaire, cela sent bon les vacances, non??
Ton planning voyages est impressionnant ! Enjoy!
Bises, Elo
Il faut profiter de voyager :) Et aller au soleil en plus !! ;)
http://blogmode.french-place.com
J'interviens car je trouve le message de Béa extrêmement déplacé. Déjà, ce n'est pas "banal" de voyager autant même pour une parisienne (et je suis parisienne depuis 25 ans, donc je sais de quoi je parle). Ensuite, dresser un portrait noir de son futur en comparant avec sa tante, lui rappeler qu'il faut vite faire des enfants alors que ce n'est absolument pas le but de son billet, lui dire qu'il FAUT passer à autre chose, c'est très limite. De quoi se mêle-t-on ?
Sonia est une fille très jolie, pleine d'esprit, je ne doute pas qu'elle trouvera quelqu'un avec qui construire quelque chose. Et bravo pour ce billet qui respire la bonne humeur !
Chanceuse :)
@ Sabrina : super!!!! On prend un verre avant ton départ hein!
@)Sarah So Trendy : hey hey hey, why not pour l'Australie!
@ Bea : pour le moment je préfère être seule que mal accompagnée :)
@)Pommedapi : merci :)
Jalousie et méchanceté gratuite. Merci les gens qui viennent nous dresser un portrait noir et se permettent de nous donner des leçons.
Bon je réagis 2 mois plus tard (c'est tout moi, ça...) mais franchement, le commentaire de Bea m'a mise hors de moi ! Quel ramassis de conneries conformistes, aigries et pathétiques !! Quelle étroitesse d'esprit aussi...
Encore heureux, chacun a le droit de vivre comme il l'entend et voyager aux 4 coins du monde n'empêche pas de rencontrer l'homme de sa vie ou de fonder une famille si on le souhaite OU PAS. Le principal est que chacun(e) trouve son équilibre où, quand et comme il/elle l'entend. Fort heureusement, on ne veut et on ne fait pas tous la même chose. Quel ennui dans le cas contraire...
Ah et tes tribulations n'ont rien de "banales", bien au contraire ! (on aura tout lu...)
(excuse ma véhémence mais sincèrement, je trouve ça ridicule ce genre de discours rétrograde en 2012 !!! ;))