Une journée à St Tropez avec une amie à shoppinguer, flâner et bien manger sous 39 degrés ça c'est fait (3 ans que je voulais y retourner) et c'était vachement bien (c'était il y a presque deux semaines déjà, bouh !) !
Au programme petit-déjeuner chez Sénéquier (qui n'accepte pas la CB, hum) : vive la divine tarte tropézienne avec vue sur les yachts et les célébrités qui y montent sous nos yeux envieux !
Il est ensuite temps de flâner à son rythme et de shoppinguer (ou pas) au gré des enseignes croisées dans cette jolie station balnéaire varoise envahie par les touristes de bon matin.
En vrac : Les ravissants bracelets Hipanema font fureur ici, impossible de ne pas craquer. (Cf mon big big cruh ICI )
Un rapide passage chez Rondini : boutique pleine à craquer et ici c'est limite si l'on ne se fait pas taper sur les doigts par les bouledogues de vendeuses si l'on ose toucher aux modèles d'exposition. Ok Rondini on a bien compris que la réputation de la maison repose entre autres sur le sur-mesure etc mais cela ne coûte rien d'être aimable pour l'expliquer hein! (Nan parce-que du coup on n'a pas envie d'acheter quoi...).
Une halte chez K Jacques où en revanche le service est super. Pas craqué pour ma part (trop de K Jacques tue la K Jacques ?) mais regardez la jolie paire sur laquelle mon amie a flashé !
Quelques heures plus tard une pause déj à l'ombre et surtout loin des touristes s'impose. Nous nous arrêtons au restaurant Dior des Lices que nous avions repéré quelques heures plus tôt. Un vrai hâvre de paix (et une carte divine : Yannick Alléno a encore frappé !) à deux pas de la Place des Lices. Nous nous rafraîchissons de salade et plat du jour et d'un plus que bienvenu thé coquelicot glacé dans un cadre relaxant à souhait. Miammmmmmmmmmmmmmmm !!!!
Il est déjà temps de faire quelques dernières courses et de se faire papouiller puis dévaliser la géniale boutique Make Up Forever (big crush sur les eye-liners, je vous en parle asap !).
Puis, avant de dîner sur la mythique Place des Lices nous décidons de prendre notre courage à deux mains (il fait si chaud !) et de monter savourer la vue qu'offre la citadelle sur St Tropez. La lumière y est si douce, le panorama si beau !
J'ADORE St Tropez, pas vous ?
xoxo
Commentaires
Top ! J'y vais auj avec une coupine ! Je note ses adresses ! Merci poulette !
Merci, comme ça fait envie d'y retourner...
moi j'ai eu la honte de ma vie, je voulais essayer le modèle bikini chez kjacques et je em suis emmelee ls pinceaux , j'ai demande des rondini chez kjacques.... hum...
Merci de partager tout ça, de plus ton enthousiasme est communicatif, et tes belles photos nous permettent de nous évader. Ton blog est très sympa même pour une non parisienne. Jolie découverte.
Aaah mon cher St-Trop ! Pas un été passé sans y faire une virée !! Mais le meilleur, c'est d'y aller en hors-saison ! et l'accueil y est alors différent chez Rondini !
@ Miss Giny : hé hé, je t'ai lue sur Twitter ;)
@ annelaure44 : my pleasure !
@ paristempslibre : naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan? Seriously? Trop drôle !
@ Aurélia : merci, c'est adorable! Bienvenue ici !
@ ELWIND : hey mais ça faisait longtemps ma belle ! tu vas bien? Bises (oui, j'ai trop envie d'y retourner hors-saison!)
Je te lis règuliêrement mais je ne poste pas toujours! Je suis au courant de tes publications par facebook où je poste três souvent! Dommage que ton statut public ne te permette pas de voir le mien!
Je ne connais pas mais narrée par tes soins, la ville fait envie :)
Roh ça fait tout simplement rêver ces photos