Le WE dernier j’ai eu ma première leçon de ski. A Val Thorens. La classe. Même que du coup j’ai eu la chance de faire l’ouverture des pistes de cette super station de Savoie (domaine skiable des 3 Vallées). Gniiiiii !!!
3615 my life mode ON attention paragraphe long.
Pour tout vous dire le ski et moi avant ce joli week-end à Val Thorens ça faisait cinq. Au moins.
Pour vous situer le truc j’ai grandi en Bretagne. Dans une famille de non-skieurs. Je suis allée en classe de neige dans le Massif Central en CP. Je suis tombée dans les escaliers qui menaient à la cantine en courant après une petite copine (poisse + maladresse. That’s me !). Le jour de notre arrivée. Plâtrée, je me suis contentée de descentes en luge. Même qu’il y avait toujours quelqu’un pour me remonter. Ma luge.
Plus tard, alors que j’étais étudiante en Alsace j’ai bien rejoint des amis pour quelques heures à la Bresse. Mais eux skiaient super bien. Moi pas. Alors plutôt que de passer une demi-journée le cul par terre les bras en croix dans le froid je finissais immanquablement à la terrasse d’un café à bronzer (mater) au soleil.
De supers occasions d’aller skier se sont évidemment proposées à moi ces dix dernières années mais jusqu’ici j’ai préféré les plages lointaines au froid français pour mes vacances d’hiver. Ceci explique cela.
Mais ça. C’était avant. Avant la géniale invitation de Twinner à skier pour de vrai pour la première fois de ma vie. Gniiiiii !!!
Quand je l’ai reçue dans ma bal ma première réaction fût de me dire que je ne pouvais l’accepter. Trop peur de me blesser aux chevilles, aux genoux, maladroite que je suis. En effet, je pratique la danse classique plusieurs fois par semaine. Remember ?
Et puis hop d’un coup j’ai dit oui. Finalement et après tout c’était l’occasion rêvée pour me faire changer d’idée sur le ski. Pour prendre l’air loin de Paris aussi…et rencontrer des accros aux sport de glisse. Toussa.
Sur place on (Virginie, Lucille, Tony, Xavier, Judith, Angela, et les autres…) a donc été pris en charge et chouchoutés à fond : équipés de matériel neuf et haut de gamme compris dans le ‘pack Montagne Authentique’ (je voulais des skis Hello Kitty mais y’en avait pas. Dîtes les gars pensez-y pour moi pour la prochaine fois ok ? Merci) comme des pros sélectionné par l’équipe Twinner de Val Thorens en fonction de nos niveaux, goinfrés de raclettes et de tous les bons mets de haute montagne, escortés (enfin ça c’était juste pour moi) d’un très gentil moniteur de ski (j’ai son 06 pour quand je voudrais retourner prendre des cours avec lui heu !) et tout et tout dans le but de faire connaître l'enseigne Twinner qui focalise ses efforts sur la qualité du service et l'attention portée aux besoins du clients.
(essayage du matériel)
J’en profite pour vous dire (mais surtout ne le leur répétez pas svp) que l’équipe Twinner est vraiment une équipe de pros hyper passionnés et top sympas ! Continuer ainsi les gars ! Qu’est ce qu’on a rigolé ! (sauf dans les virages sinueux de la mort qui tue entre Val Tho et Chambéry après l’entrecôte et la forêt noire…ahem).
Donc revenons à nos marmottes. J’ai skié. Pour la première fois de ma vie. En Louboumon. Euh non en Salomon en fait. Même que je ne me suis pas vautrée. Enfin si. Sur le premier tapis. Mais se vautrer sur un tapis et non sur les pistes cela ne compte pas lorsque l’on débute au ski, n’est ce pas ? Et sinon j’ai perdu un bâton. Depuis le téléphérique. Même que les gens dans la cabine dernière la nôtre m’ont applaudie…(Twinner encore mille excuses tout plein pour le bâton hein. Mais je sais où il est tombé. Je l’ai localisé lors de la seconde montée. En télésiège. Duquel je ne sais par quel miracle je ne suis pas tombée. N’hésitez pas à m’inviter pour la fermeture des pistes de Val Thorens afin que j’aille vous le récupérer. Bisous). Et puis au dernier tapis plutôt que de m’étaler j’ai préféré (enfin disons que je n’ai pas eu le choix) laisser tomber mes skis. Et le bâton survivant à mes péripéties aussi. Mais ouf le skieur qui me suivait l’a attrapé en vol et me l’a rendu l’air complètement navré. En arrivant en haut du (méchant) tapis. Sur lequel j’ai failli m’étaler. Le dernier. Tapis.
Et sinon sur les pistes je me suis éclatée comme une gamine. Le big smile en permanence. Whaouh !!! Super sensations !
De retour à Paris je suis un peu perturbée tout de même. Non pas à cause de l’ex à qui je ne parle plus (he knows why) qui m’a envoyé un message une heure après l’arrêt du TGV en Gare de Paris-Lyon ‘Pourras-tu m’envoyer mes affaires de ski. Merci’ Seriously? Maybe j’aurais dû les donner à manger au Dahu ? Gniiiiii !!!
Nan nan, perturbée car je me demande si finalement je ne préférerais pas le ski à la danse classique. En fait. Bravo Twinner. Je suis pas dans la mierda moi hein. Parisienne juchée sur des Jimmy Choo que je suis..
Les photos de me au ski plus à l’aise que sur des Jimmy Choo ou demi-pointes sont de © F.Oddoux.
Bouh. Je veux retourner au ski asap ! Et vous, vous skiez? Vous me recommander quelles stations cozy pour skier et profiter de jolis spa ?
xoxo
Commentaires
Tu m'as fait rire! Moi c'est l'inverse, obligée tous les hivers d'aller skier, j'ai arrêté à 18 ans, quand j'ai enfin pu dire NON à Papa-Maman!! Ca n'a jamais égalé ma passion de la danse classique!! Mais j'adore ta tenue!! Quant à l'ex, euh je ne suis plus...!! ;)
Ravie d'avoir partagé ce week-end avec toi ! C'était top ! On a passé de très bons moments, je me suis bien marrée. Et je peux te dire que pour une vraie débutante, tu te débrouilles super bien !
Hâte de remettre ça ! :) On appelle Mathieu ?! ;))
A bientôt poulette !
Bonjour! Prochaine étape, la moto neige Canada! en tout cas, on invite tout le monde à découvrir l'aventure et les loisirs hivernaux au Canada! C'est très top...