La nourriture, à Lisbonne, c’est que du good ! La ville regorge de restos qui servent, en fonction du budget et des envies de chacun, des divines spécialités (ou pas) lisboètes. Evidemment en trois jours on n'a pas le temps de tous les tester. Pour ma part j’y retourne asap. Mais évidemment pas que pour la bouffe hein !
Voici donc ce où je me suis régalée avec mes deux amies tout aussi gourmandes que moi en octobre dernier, du petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter et au dîner. Bonne dégustation !
(Bon anniversaire !)
(Ensaimada du matin....)
Déjà le truc sympa quand tu as loué un chouette appartement c’est que tu peux dès ton arrivée dégainer le champ’ et les macarons (La Maison du Chocolat achetés à l’aéroport avant de quitter Paris =TUERIE) pour entrer dans le vif du sujet : fêter tes 3* ans! entre nanas (ça tu peux aussi le faire à l'hôtel mais c'est pas pareil) !
L'autre truc que je kiffe à fond quand je voyage c'est le petit déjeuner !
L'un des autres avantages d'avoir opté pour un séjour en appartement pour notre séjour à Lisbonne c'est qu'on a pu profiter chaque matin de divines viennoiseries dévorées à la cool aux bistrots du coin. Miammmm !
Pour les déjs et les dîners nous n'avions rien booké en avance. Enfin si, les chipies avaient réservé un divin restaurant pour mon anniversaire. L'Alma. Je vous recommande fortement d'aller vous régaler de la cuisine du jeune chef Henrique Sa Pessoa si vous passez à Lisbonne. Je vous garantie que vous m'en donnerez des nouvelles ! (Photos un chouilla floues...sorry)
Pour le reste en vrac on a adoré déjeuner en terrasse au délicieux et trendy Fabulas, les sardines de je ne sais plus quel resto à Belem, les tapas du dernier soir dans l'époustouflant cadre de l' Enoteca Chafariz do Vinho (réserver le midi pour le soir) et évidemment on s'est gavées bien comme il se doit des Pasteis de Belem tièdes. Gniiiiiii !!!
(Fabulas)
(Chafariz do Vinho)
Si vous avez des restos à me suggérer pour mon prochain séjour à Lisbonne je prends, merci !
xoxo
Commentaires
Je compte aller a Lisbonne pour le nouvel an, merci pour cet article