A Koh Tao on booke un stage de plongée (Koh Tao est la Mecque de la plongée en Thaïlande !) d'un ou de plusieurs jours au Ban's Diving Resort en fonction du diplôme de plongée que l'on désire passer. Incontestablement le plus gros et le mieux équipé et organisé de l'île (voire de la Thaïlande tout court d'après ce que j'en ai lu sur la toile et dans plusieurs guides de voyages), Ban's Diving Resort dispense des cours de plongée en 13 langues minimum toute l'année! Les instructeurs sont sérieux, hyper professionnels et vraiment très sympas. Le matériel mis à dispo est de qualité indiscutable.
Ban's Diving Resort est installé sur une très belle plage du centre ouest de l'île et propose un hébergement 5*. Il vraiment très agréable (et compris dans le prix du stage) d'y séjourner. Si l'on se veut / peut se faire plaisir l'on s'offre un 'hilltop bungalow' moyennant un petit supplément qui vaut assurément le coup, pour la vue et le calme que cela procure (beaucoup de jeunes fêtards viennent plonger ici, normal étant donnés les tarifs et l'ambiance. On a donc apprécié notre joli bungalow romantique avec vue au calme pour notre part).
Une fois le PADI en poche à Koh Tao on loue un quad pour 24h (600 bahts). Les cheveux au vent et son amoureux au guidon on file pour la journée faire bronzette sur les plages de rêve quasi-désertes qu'offre Koh Tao. Notre première escale : Aow Leuk Bay.
Superbe et quasi-déserte mais poubelle à ciel ouvert. Les ordures sur la plage ont été nettoyées en milieu de journée. Dommage...
Poursuivre ensuite vers Tanote Bay la magnifique.
Un délicieux déjeuner (et trèèès bon marché) thaïlandais avec vue au Poséidon, une sieste on the beach suivie d'une jolie séance de sorkelling et ainsi s'achève une journée PARFAITE sur Koh Tao!
♥ A Koh Tao on se régale où? ♥
Du fait de notre séjour au Ban's Diving Resort on a pris nos repas aux alentours proches ainsi qu'au restaurant du resort, le Ban's Diving Restaurant. La carte propose aussi bien de quoi dévorer un breakfast on the beach qu'un déj thaïlandais ou snack international tout autant qu'un dîner relax bercé par le clapotis des vagues ou un concert de rock live, le tout dans l'esprit cool qui règne ici entre plongeurs (adapté au budget jeune et routard donc).
Pour les dîners plus romantico-lounge préférer Tao Island à deux pâtés de là. Sa terrasse en bois en bord de mer où l'on mange allongé ou assis sur des matelas de jour comme de nuit est juste cool à souhait et propose une cuisine un peu plus raffinée et divine.
Pour un breakfast ou un dîner chic nous avons adoré le Darawan. Idéalement situé en hauteur (au sein du Ban's Diving Resort), ce restaurant surplombe la mer et offre un service raffiné dans un cadre romantico-chic.
(Pour les fringales de retour de plongées ou en guise de dessert après un dîner thaïlandais faire une halte gourmande à la moto crêpes située en devant le 7 Eleven de l'entrée principale du Ban's Diving Resort : miam les crêpes à la banane, à la mangue etc !)
xoxo
Commentaires
Woooow, ça donne envie (bon, sauf la partie "ordures sur la plage"... c'est nettement moins glop ;)) ! J'ai mis ton article directement dans mes favoris, histoire de l'avoir sous le coude quand on préparera notre séjour là-bas ^^ Vivement la suite !!
Bises.
Ah oui Ali the pancake man en face du 7 Eleven à Sairee beach, tout un spectacle.
Le darawan aussi super au couché du soleil.
Et dire que j'étais là_bas y a 10 jrs à peine
C'est super charmant comme endroit ! Et j'aime bien ta dernière photo avec les pailles qui ressortent. Comment ça s'appelle déjà ce truc ?...
Le roi prof