Visiter Lyon (enfin!) un long week-end durant (sous des averses et par un temps assez frais) ça, c'est fait, et j'ai ADORE!
Je vous raconte bientôt le Lyon que j'ai aimé (en photos) et en attendant voici mon itinéraire gourmand (et incontournable) dans cette jolie capitale gastronomique! (Oui, j'ai pris deux kg en trois jours à Lyon...vous comprenez la nécessité du km de natation trois fois par semaine minimum maintenant hein?)
Miam le déj girly chez http://www.pignol.fr/
Coucou je suis l'innoubliable saucisson chaud brioché (après la grimpette pour visiter La Fourvière) servi chez Le Laurencin! (vieux Lyon, excellent bouchon!) :
Une excellente adresse pour un dîner formel ou romantique : La Rémanence, sans hésiter! (s'y délecter du veau accompagneé de son crumble de champignons, d'un verre de Côte Rôtie, et en dessert vive la brioche aux pralines / coulis de noisettes / glace amande et avec le café des guimauves au pin / et une sucette caramel) :
ça c'était DIVIN bien entendu mais j'ai oublié où je m'en suis empiffrée...!
Ce guide papier 'Only Lyon' by Yelp Lyon / My Little Lyon est une véritable mine d'or côté bonnes adresses / shopping / culture etc (par quartier)!
Pour des sushis (en bar tournant) sur le pouce ou à emporter en centre ville penser à http://www.sushiwalounge.fr/
Le goûter du samedi après-midi se prend obligatoirement (avec les habitués) chez Bernachon (oui, même deux heures à peine après le saucisson chaud brioché...à Lyon, pas de pitié pour les capitons)!
Je voulais une brioche aux pralines mais y'en avait plus, alors j'ai craqué pour sa copine la fameuse tarte aux pralines accompagné d'un délicieux chocolat chaud maison épais à souhait. Le mille-feuilles était bien yummy lui aussi!
Envie d'une soirée hyper sympa autour de parfaits cocktails (et de planches de fromages-charcuteries)? Hop hop hop, on réserve une table à l'Antiquaire!
Impérativement rapporter une brioche (toujours aux pralines) 'pour le petit-déjeuner du retour à Paris' qu'évidemment tu ne peux attendre de bouloter (mummm par exemple dans le train en matant le derner épisode de la saison deux de Homeland) acheté dans n'importe quelle bonne boulangerie :
Ah oui et aussi je salive encore sur ce chocolat chaud aromatisé Spéculos bu dans une jolie pâtisserie du Vieux Lyon (pour me réchauffer)!
Lyon, c'était bien bon! (Il faudra que j'y retourne : pour Bocuse, etc!)