Le truc sympa, en attendant les vacances, c'est de s'octroyer des virées à la mer. A la journée. Ou au week-end. C'est ravigorant. D'aller s'emplir les poumons d'iode.
Au départ de Paris, en train (pour éviter les bouchons du dimanche soir), Deauville / Trouville c'est juste hyper pratique! (deux heures de train depuis la Gare de Saint Lazare, 30e l'AR dans la journée en réservant jusqu'à quelques jours avant le départ). En arrivant en Gare de Trouville il suffit d'aller à droite pour rallier la plage de Trouville, à gauche pour rejoindre celle de Deauville. Quinze / vingt minutes plus tard et hop les petons dans le sable chaud le body en bikini c'est le paradis! (la plage si facilement accessible depuis Paris c'est forcément le paradis on est d'accord hein?).
Deauville / Trouville j'y étais il y a dix jours. J'y retourne trois fois vingt-quatre heures le week-end-end de la semaine prochaine. J'en profiterai d'ailleurs pour mettre cette note à jour (l'une des plus consultées du blog. Vous êtes nombreux à aimer Deauville / Trouville on dirait!).
En attendant, voici mon dimanche entre copines à Deauville / Trouville PARFAIT!
Bon alors nous on a filé d'emblée à droite en sortant du train. On voulait absolument déguster des fruits de mer. En terrasse. Direction Les Vapeurs obligée donc. Miam! (service top, ah si l'on était reçus et servis de la même façons dans tous les restaurants parisiens!).
Deux heures plus tard la promenade digestive vers la plage de Deauville (moi je préfère celle de Trouville mais on faisait découvrir alors...) était la bienvenue. On a résisté aux soldes (y'a les mêmes boutiques et les mêmes fringues à Paris n'est ce pas!), on a admiré les jolies façades, on a marché sur les Planches et on est allées faire les crêpes sur la plage.
Un jour je dormirai au Normandy (soupirs).
♥ Chabada bada ♥
(robe Gat Rimon collection actuelle)
(cabas Le Temps des Cerises)
Quelques heures plus tard il est déjà quasiment l'heure de prendre le train pour rentrer à Paris. Escale obligatoire pour une délicieuse glace chez Martine (oui on sait, y'a les mêmes à Paris. Oui, mais les glaces de Martine, c'est à Deauville qu'il faut les manger! Ici une divine chocolat noir / sorbet pamplemousse blanc au gingembre confit. Miam!)
Vos adresses gourmandes & co à Deauville / Trouville sont les bienvenues, merci!
xoxo
Commentaires
Ce plateau de fruits de mer a l'air tellement bon!!! MIAM! Et comme tu le sais déjà j'adore ta robe!! :)
xoMelody
C'est malin maintenant, j'ai envie de fruits de mer !
c'est vrai que ca donne vraiment envie ! en ce qui concerne ta robe sur la plage elle est vraiment belle avec le chapeau tu as un look au top ! ;)