(L'Axoa d'espelette servie à La Buvette de la Halle, 18 bis Boulevard Victor Hugo)
La gourmande en cure 'minceur' qui s'est empiffrée sans scrupule aucun à Saint Jean de Luz, c'est moi...miom! Impossible de rester la bouche fermée devant ces divines spécialités basques on est d'accord n'est ce pas?
(Gâteau basque de la Maison Adam, à savourer sur la plage au goûter! Oui je vous mets le lien vers la boutique en ligne, je suis certaine que comme moi vous ne résisterez pas à la tentation de commander ces divines bombes caloriques!)
(La Buvette de la Halle)
Découverte en déambulant complètement affamée après ma première leçon de surf j'ai adoré la Buvette de la Halle (18 bis Boulevard Victor Hugo). Installée sur la terrasse-trottoir sans prétention (mobilier en plastique) des Halles mais vraiment chouette et au calme, cette buvette propose de délicieux plats traditionnels / composés à base de produits régionaux à prix raisonnables. J'y ai dévoré entre autres des sardines grillées (l'un de mes péchés mignons), du fromage de brebis fermier accompagné de confiture de cerises noires, et un fameux Axoa d'espelette (plat mijoté à base de viande de veau). J'en salive encore à la vue de ces photos...pas vous?
Puisque l'on parle des Halles il faut absolument y acheter fromages, charcuteries & co basques : pour les pique-niques gourmands ou à rapporter aux potes parisiens c'est là qu'il faut faire ses emplettes gourmandes. Jambon toi-même!
Histoire d'achever d'éclater son bikini Eres devinez qui a fait le tour des pâtisseries de Saint Jean de Luz (c'est-à-dire les deux 'institutions' de la ville : la Maison Adam et la Maison Pariès) entre deux soins et un cours d'aquagym à la Thalassothérapie?
(Tuerie, évidemment! Maison Adam également)
A digérer on the beach sans modération!
xoxo
Commentaires
Ca me donne faim tout ça :)
Http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡