Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Yosemite // Dépasser ses limites ♥

 blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

Voyager dans les parcs nationaux de l'ouest américain en compagnie d'un sportif féru de trail c'est l'assurance d'oublier ses Jimmy Choo pailletées au fond de sa valise (mais comptez sur moi pour les ressortir à Los Angeles next week hein!) au profit de sa bonne vieille paire de Merrell et ça, ça fait un bien (aux guibolles, au moral, toussa!) de DINGUE!

Evidemment je frimais moins il y a dix jours quand mon binôme m'a annoncé le programme de la randonnée du jour. La première et la plus difficile de toutes celles qu'il avait planifié pour notre voyage de trois semaines (j'étais prévenue!). A la découverte des parcs nationaux de l'ouest américain.

Sa tête quand, au fur et à mesure de notre longue, très longue marche (23 km environ / 9h) sous le soleil (35 degrés l'après-midi) au milieu de cette nature de rêve, il s'est rendu compte que peut-être, il avait sûrement misé trop haut pour notre première randonnée. Beaucoup beaucoup trop de dénivelé, un timing et de la grimpette / de la descente largement sous-estimées par les descriptions et les avis qu'il en avait lu sur le web, une équipière absolument pas entraînée à la marche longue en montagne, sous des températures qui grimpent vite.

Heureusement je suis relativement sportive (oui, la natation, ça aide pour l'endurance). Et surtout, lorsqu'il s'agit de rentrer coûte que coûte dormir bien au chaud sous la couette je suis la première à rassembler mes toutes toutes dernières forces pour venir à bout de ces putains de derniers cinq miles alors que mes jambes flageolent, mes genoux ne se plient plus, mes mollets se tordent de crampes, la douleur au bout de mes gros orteils me signale que mes ongles commencent à entrer dans la chair...

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

(Fraîche comme un gardon, toute contente , au départ des quatre premiers miles)blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

On avait beaucoup à boire sur nous, et de quoi nous rassasier aussi (je me promène toujours avec des Reese's & co ici, au cas où, miam...). On en a chié (il n'y a pas d'autre terme pour qualifier cette randonnée. Pardon my vulgarité) certes mais qu'est ce qu'on en a pris plein les yeux!

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

blog voyage,yosemite,road trip,road trip usa

Epuisée, mes jambes ne répondant plus, c'est en chaussettes que j'ai terminé la randonnée, en courant (impossible de continuer à avancer autrement), avec une banane grosse comme ça voire plus sur la bouille, si fière de moi!

De retour à l'hôtel, la nuit tombée, je me suis jetée dans la piscine pour tenter de soulager mes gambettes. Mais j'ai eu mal à tous mes muscles inférieurs quelques jours durant. Un panaris s'est formé sur mon gros orteil droit. J'ai un chouilla grondé mon binôme pour m'avoir embarqué dans une telle randonnée sans connaître mes aptitudes sportives (le pauvre, il a admis en avoir bavé à la fin lui aussi, gniiiiiiiii!). Et si j'avais été incapable de rentrer? J'en connais plus d'un qui l'aurait planté en haut des chutes (et sûrement avant même), c'est certain! Bref, tout est bien qui finit bien. Cette première randonnée reste pour le moment mon plus beau souvenir de cette découverte des parcs nationaux de l'ouest américain (avec tous les burgers, les gaufres, les bagels, les steaks et les pizzas qu'on dévore ici bien entendu!). 

Au final j'ai bluffé mon co-équipier et je ne regrette absolument pas cette longue et difficile randonnée que je n'aurais pas eu l'occasion de faire sans lui. Merci!

 Dépasser ses limites physiques (jusqu'à un certain point évidemment) c'est juste du bonheur n'est ce pas?

xoxo depuis Moab

(suivez mon voyage sur mon Instagram

5 commentaires

Commentaires

  • Oh la la... ces paysages... grandioses !

  • Je me rappelle être allé au Yosemite quand j'étais plus jeune, des paysages MAGNIFIQUES !

  • c'est vraiment magnifique et je pense que tu oublieras vite les souffrances pour ne garder que les images et la satisfaction!

  • Wahou, superbe endroit, ça donne envie ! J'adore ce genre de ballade, amoureuse de la nature, ça me parle vraiment !

  • olala nostalgie, j'ai fais le même parcours que toi ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

Les commentaires sont fermés.