Me voici (et c'est nouveau) complètement accro aux huiles de beauté. Autant il y a quelques semaines encore je ne me contentais (depuis des années d'ailleurs) que de la divine Huile Prodigieuse Nuxe* sur le corps et les cheveux (comme je vous le disais ICI cette huile est un must nutritif et olfactif) autant depuis qu'il a commencé à faire un chouilla frisquet je régale dorénavant mon corps et mon visage de celles-ci, lors de rituels bien précis. J'adore!
- le lundi soir c'est cours de danse classique. En rentrant à la maison je file sous la douche et là c'est l'Huile Tonic Clarins* qui fait le bonheur de mes gambettes (je m'en enduis la partie inférieure du corps jusqu'aux hanches en fait). Outre son action tonifiante comme son nom l'indique, je m'enivre de son odeur et mes muscles bénéficient également de ses bienfaits en profondeur. Et hop c'est parti pour une excellente nuit!
- après les longueurs à la piscine (un kilomètre deux voire trois fois par semaine) j'opte pour l'Huile Anti Eau Clarins* : tant qu'à m'échiner à battre des gambettes mini-palmées pour les garder aussi fermes qu'à mes 16 ans en matant les jolis garçons autant leur offrir de quoi compléter à merveille l'action massante de l'eau avant de retourner m'asseoir pour le reste de la journée dans mon open space trop trop space. Mon astuce à moi pour ressentir ses effets bonheur après l'effort quelques heures durant? En appliquer un peu plus que la dose préconisée (sur peau humide) et enfiler par dessus mes collants. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer, vous verrez! Coucou les jolies gambettes!
- La Rice Dry Oil by Fresh (achetée à New York cet été) : ma madeleine de Proust en terme d'odeur d'huile corporelle c'est elle! Je l'utilisais beaucoup il y a quelques années alors que Fresh était encore commercialisée à Paris. Son parfum m'est indescriptible mais me transporte directement dans l'un des parcs (Meiji Jingu) de Tokyo...ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi! La Rice Dry Oil complète à merveille les huiles Clarins sus-citées pour le haut du corps. Vous connaissez donc mon trio gagnant!
Trois autres huiles dont je ne peux plus me passer :
- pour mes cheveux colorés, que je laisse pousser, mais qui craignent le chlore, j'ai craqué pour l'huile Gold Lust by Oribe (achetée à Las Vegas cet été) et je ne regrette vraiment pas. D'une son odeur divinement chic invite au voyage. Si je vous dis qu'elle est composée d'extraits de jasmin, d'edelweiss, de lychee, de bois de santal, de cassis, de bergamote et d'argan; qu'elle se révèle légère et qu'elle pénètre instantanément et surtout qu'elle laisse les cheveux nourris et brillants vous courez l'acheter ou bien?
- l'Huile Végétale de Figue de Barbarie Alepia* : jusqu'à ce que la belle Ithaa me le dise je ne soupçonnais pas avoir ce trésor sur mon meuble à produits de beauté. C'est donc sur ses conseils il y a quelques semaines je me suis empressée de la tester, en sérum de nuit, sur le visage, alors que je n'avais jamais osé appliqué une huile qui m'avait semblé aussi riche, sur le visage (pour rappel j'ai la peau mixte : phobie de me réveiller avec des spots disgracieux dûs à des textures non adaptées ou trop riches pour ma peau). Bien m'en a pris : ce soin réparateur profond qu'est l'Huile de Figue de Barbarie est juste PARFAIT pour nourrir ma peau compliqué de trentenaire hyperactive (on peut même l'appliquer en contour des yeux. Vive le regard frais au réveil!). Avez-vous déjà testé l'Huile de Figue de Barbarie les girls? Vos avis?
- L'Huile Parfum Belladonna de Mor (offerte par une amie) : son petit format roll on me permet de l'avoir dans ma trousse de beauté toujours à portée de main. Son parfum est juste craquant. Il paraît que je sens le biscuit quand je le porte. Les garçons l'aiment bien d'après ce que certains m'en disent. Gniiiiiiiiiiii!
*produit offert par la marque
xoxo
Commentaires
Merci pour cette jolie sélection. Je vais peut-être faire une infidélité à l'huile prodigieuse de Nuxe ;-)
So : tu me raconteras tes craquages alors ;)
Je nage beaucoup moi aussi et mes cheveux en prennent un coup, alors je vais vite vite essayer de trouver cette fameuse huile Gold Lust, en espérant un effet miraculeux ^^