Anvers entre nanas le temps d’un week-end avec au programme du shopping (pendant les soldes), de la culture et des bonnes tables, c’est vraiment trop chouette et c’est à refaire donc !
Pour Anvers on part le vendredi soir juste après le bureau de Paris et hop 2h de Thalys plus tard, on est arrivées.
Le samedi après un petit-déjeuner dans n’importe quel café sympa on profite des soldes donc, entre filles. Anvers et ses concept stores c’est tout un programme et c’est juste la folie !
A Anvers pour une délicieuse pause déjeuner tardive je recommande De Gulden Bock (Schuttershofstraat 11) où je me suis délectée de pintade aux champignons et ravioles sauce à la crème et truffes. La grosse régalade, le tout dans un cadre très comme il faut sans trop en faire non plus, au pied des boutiques Ba&sh, Jimmy Choo etc…
A Anvers le samedi après une journée bien remplie les gourmandes comme nous iront dîner au restaurant étoilé Le Dôme (Grote Hondstraat 2) : haut lieu de gastronomie anversois d’un excellent rapport qualité-prix, proposant un service détendu, dans une maison bourgeoise magnifique, où les convives sont attablés sous le superbe dôme. J’y ai dégusté les premières cuisses de grenouilles de ma vie. Servies aromatisées à la réglisse. Un fin délice mémorable. Tout comme la succession des mets et des vins servis dans le cadre du menu découverte de ce soir de début janvier-là d’ailleurs.
Sitôt ce dîner parfait entre amis terminé c’est le quartier de l'Het Zuid (sur les anciens quais, au bord de l'Escaut) qu’il faut maintenant rejoindre pour guincher entre amis (merci Christophe, gniiiiiiiii) dans l'un des bars très sympas du Waalse Kaai. A Anvers la nuit peut commencer, une bière à la main, du bon son dans les oreilles, des amis belges et parisiens à vos côtés !
Le dimanche à Anvers, les boutiques étant fermées, c’est à la culture qu’il faut s’adonner. Mais un bon brunch s’impose d’abord histoire de reprendre des forces après une nuit disons…un peu trop courte.
Direction sans hésiter le joli café Jam (Wolstraat 47) déjà testé et approuvé par AnSo (voyager avec qui amie qui connaît Avers presque comme sa poche c'est le super plan en fait. Merci ma belle!) et par nous maintenant du coup !
S’ensuivent la visite des incontournables musées and co (Rockoxhuis, la Maison de Rubens, la Onze- Lieve-Vrouwekathedraal) etc et évidemment un dîner tôt au Grand Café Horta (Hopland 2) pour se délecter enfin des fameuses croquettes de crevettes (et de bière) avant de reprendre le Thalys pour Paris. (Pour la petite histoire je salivais depuis des mois sur ces savoureuses croquettes de crevettes. Je crois que j’ai bassiné les filles tout le samedi et tout le dimanche pour m’en empiffrer. Après réflexion je crois même leur en avoir parlé dès le dîner du vendredi à peine le Thalys parti de Paris…ahem).
Anvers ou cette jolie escale si dépaysante.
Anvers j'ai été séduite par cette culture dont tu regorges.
Anvers ravissante deuxième ville de Belgique à taille très humaine : j’envisage d'y retourner au tout début des soldes cet été.
Anvers ou mon premier séjour en Belgique. Il va me falloir prévoir une escapade à Bruxelles sans tarder…
A Anvers on a dormi au Radisson Blu juste en face de la gare centrale, point de départ idéal pour visiter la ville à pieds. Pour Anvers booker ses billets de Thalys en avance s’avère très avantageux : nous avons payé 90e notre aller-retour en première classe (ce tarif incluais un dîner à l’aller, un autre au retour et l’accès au wifi) .
(photos issues de mon Instagram. Impossible de porter des shopping bags et mon énorme Eos en même temps on est bien d'accord. Bisous)
xoxo
Commentaires
Anvers est une ville très dynamique et même si ce n'est pas une ville hyper grande, elle regroupe pas mal de points d'intérêts et on peut facilement y passer un week-end ou un week-end prolongé.
Merci pour ce billet