J'attends le printemps de pied ferme. J'ai tellement envie et besoin de légèreté, de chic, de pureté, de fraîcheur, de couleurs, de nouveautés!
La liste de mes envies shopping du moment?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'attends le printemps de pied ferme. J'ai tellement envie et besoin de légèreté, de chic, de pureté, de fraîcheur, de couleurs, de nouveautés!
La liste de mes envies shopping du moment?
J'ai eu l'énorme chance de m'envoler pour le soleil et la chaleur de Zanzibar il y a quelques semaines, encore une échappée belle qui tombait à point nommé. Merci frangine. Merci beau-frère ♥
A Zanzibar je me suis délectée d'une magnifique plage de sable fin et blanc. Celle de Kiwengwa, au nord-est de l'Ile, bercée par les marées de l'Océan Indien. A quelques centaines de mètres de la barrière de corail. Une semaine complète durant. Avec moi. Pour moi. Et pas que. Finalement.
Kiwengwa et ses scènes de vie rythmées au quotidien par les autochtones qui passent et repassent dans ce paysage de carte postale comme je marche sur les berges de Seine à Paris. Chacun leurs tours y défilent les écoliers, les vendeurs de lunettes, de paréos, de cigarettes et autres attrape-touristes, les marchands de fruits, les commerçants véhiculés faisant la publicité pour leur commerce situé un peu plus loin. Et les guerriers Massaï. Qui déambulent inlassablement pour alpaguer les touristes puis qui finissent par se poser sur le sable fin et blanc de la plage de Kiwengwa. Devant les hôtels. Uniquement dans la zone délimitée qui leur est autorisée. Histoire de ne pas embêter les touristes. Embêter les touristes. Mouhahaha. J'ose vous dire que j'ai été assez choquée quand j'ai découvert d'une que les guerriers Massaï sont en réalité de faux guerriers Massaï. De deux que ces faux guerriers Massaï sont en fait des prostitués. Voilà.
J'avais mis le grand minimum dans ma valise pour Zanzibar (voyager léger c'est pas mal aussi en fait) : cinq robes, une jupe et quelques hauts, une tenue de sport, mes mini-palmes, mon appareil photo, mon ordi, quelques romans (dont Charlotte de David Foenkinos. Commencer ce roman c'est ne jamais vouloir le terminer!), trois bikinis, deux paires de jolies sandales plates, une paire de tongs et juste le principal en matière de cosmétos. Mes essentiels corps et visages. Mes 'basiques' efficaces parfaits pour me chouchouter en vacances, les petons dans le sable chaud. Ceux que j'étais certaine d'utiliser au quotidien :
- l'Eau Dynamisante de Clarins* : mon must olfactif fraîcheur et peps encore et toujours c'est elle! Divine dans l'avion du retour du soleil pour en perdurer l'effet bonne humeur des vacances au loin au chaud là-bas aussi! Mummmmmmm!
- La Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco 3 en 1 de Garancia** : j'ai découvert la marque depuis peu (merci Marjolaine!) et à ce jour j'ai seulement testé cette crème corps dont je suis complètement dingue!!! Ses promesses sur la peau en terme de nutrition et d'hydratation, de gommage (sans grain) et de lissage, d'anti-relâchement ainsi que son odeur chaude, sensuelle, gourmande et enveloppante valent largement les 18 euros du tube de 150G (j'en ai fait un stock grâce à une promotion chez Parashop il y a quelques semaines. Son prix habituel de vente est de 22 euros environ). En vrac j'aime et j'apprécie particulièrement la Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco 3 en 1 de Garancia au quotidien aussi parce-qu'elle pénètre immédiatement dans la peau donc ne colle pas et permet de s'habiller sitôt après son application, que son tube se ferme grâce à un bouchon à vis (combien de fois la voyageuse que je suis a retrouvé et pesté contre des tubes ouverts dans son vanity?), qu'une noisette de produit suffit pour chacune des zones du corps (économie, économie), que je me sens tellement bien après m'en être appliqué sur le body et toute la journée durant grâce à son parfum doudou et à ma peau sublimée et HYPER important pour moi sa composition (beurre de karité, extraits de miel et de rose, jus de citron frais, huile de lin) se révèle être à majorité Bio. Last but not least le ton magique, girly, rempli de douces promesses utilisé par Garancia plaît et parle à la cosméto-addict que je suis. Je fais une razzia découverte Garancia dans les semaines à venir. Si vous désirez me recommander vos chouchoux de la marque c'est avec grand plaisir, merci!
- Le Soin Perfecteur Concentré Minceur Anti-Cellulite Shiseido* : le seul produit anti-cellulite que j'utilise depuis des années (et surtout ces quelques derniers mois arrêt quasi total du sport mais surtout pas de plaisirs gourmands oblige) c'est lui! Impossible de résister à son pot rose généreux à souhait, comment ne pas succomber à tant d'efficacité et de fraîcheur procurée par sa formulation soin que je recommande à toutes les filles désireuses de chasser les vilains capitons tout en se faisant plaisir lors du massage des zones concernées?