Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corfou, Athènes // Vouliagmeni

Mon voyage en Grèce en août dernier fût divin. Je me souviens encore avec délice de la vue à couper le souffle de notre villa avec piscine louée entre potes pour deux semaines sur l'Ile de Corfou. Des joyeuses et très copieuses tablées du petit-déjeuner au dîner. De nos virées sur les magnifiques plages dont regorge l'Ile. Des moments de doux farnientes à refaire le monde autour et dans notre piscine. De l'excellente journée passée à Paxos, non loin de Corfou en ferry. Des énormes sauterelles partout dans la villa, desquelles l'on s'effrayait les premiers jours pour finalement s'en amuser et les laisser vivre à nos côtés. Des couchers de soleil, savourés apéro en main, par 40 degrés. Des gyros trop copieux en guise de déjeuners. Des glaces à se damner de chez Papagiorgis à Corfou Ville. De ma joie de vivre retrouvée. De la chaleur de ce pays si accueillant. Si riche et chargé d'histoire et de trésors culturels. La Grèce où j'ai eu la chance de passer trois semaines inoubliables dans des cadres paradisiaques.

Aujourd'hui je vous plonge avec grand plaisir dans mes vacances grecques dans le but, je l'espère, de vous donner envie de vous y envoler dès le printemps prochain. Corfou, Athènes / Vouliagmeni on y va, c'est parti, gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Première escale : Corfou!

A Corfou, comme je vous le disais, nous avons loué une villa de dingue au centre de l'Ile. Située en retrait de l'animation et des hordes de touristes qui envahissent chaque jour Corfou Ville, notre lieu de villégiature bénéficiait d'un cadre juste incroyable. Avec à notre disposition une grande piscine, un barbecue, une guest house (occupée par moi toute seule la première semaine) etc, je vous laisse imaginer les journées joyeuses de notre bande d'une douzaine de trentenaires bien décidés à PROFITER de nos vacances! Mmmmmmm, je sens le soleil sur mon body et la douce vie grecque au moment où je replonge dans mes souvenirs pour les partager avec vous ici...oh la la je croise les doigts pour y retourner l'été prochain! Pour répondre à vos questions je ne suis pas en mesure de vous communiquer d'informations au sujet de la location de cette villa. Il s'agit d'un bien appartenant à des amis d'ami. Elle n'est pas disponible de façon directe à la location. Désolée...mais l'Ile regorge de merveilles en saison, à vous de trouver votre pépite sur les sites spécialisés.

blog voyage,athènes,vouliagmeni,the margi,the margi vouliagmeni,tempting places,new hotel athènes,corfou

Arrivée un jour avant le groupe des joyeux lurons belges j'ai séjourné une nuit à Corfou Ville. J'ai opté pour l'hôtel Konstantinoupolis et je n'ai pas été déçue. Pas le grand luxe certes (j'étais prévenue), mais excellent rapport qualité prix. L'accueil est top, il est très bien situé, et son bâtiment traditionnel qui date du XIX siècle est tout à fait agréable! J'avais opté pour un vol direct depuis Paris avec EasyJet (cher, mais tout de même plus 'accessible' niveau budget que d'autres compagnies aériennes en saison). Bon à savoir : pas de vols quotidiens Paris-Corfou avec Easyjet, d'où mon arrivée un jour en avance par rapport aux potes belges!

Tout plein d'activités sont possibles à Corfou Ville. Je vous recommande évidemment de déambuler et de vous laisser porter par la très bonne ambiance qui y règne pour le shopping, les plaisirs gourmands, la culture, la fête...et la microscopique plage publique, hyper charmante avec la petite église qui la jouxte. C'était très drôle et folklorique pour moi de la partager avec quelques autochtones âgées trop volubiles quelques heures durant alors que j'attendais l'avion des copains! 

En août il faisait plus de 40 degrés à Corfou! Inutile de vous préciser que j'ai plutôt préféré éviter de flâner en ville l'après-midi, de toute façon les magasins sont quasiment tous fermés : vive la sieste! Aussi, je me souviens avec délice d'une très bonne adresse où lézarder à l'ombre à profiter de la vie de rue tout en se régalant : le Liston Café- Restaurant! Une très belle adresse où se gaver par exemple de terribles yaourts à la grecque aux fruits frais, de délicieuses et bien fraîches salades grecques, ou tout simplement d'un café frappé (toujours servi accompagné d'un mini magnum, miam!) histoire de profiter du wifi et de se poser. Le soir l'ambiance y est différente et tout aussi agréable. La bière grecque bien fraîche en terrasse super sympa et conviviale est une valeur sûre!

Côté plages à Corfou (location d'une voiture indispensable pour être autonome et profiter de l'Ile à fond) il n'y a que l'embarras du choix. Je vous recommande vivement (en vrac) les superbes Glyfada, Agios Georgios, Dassia (côté Malibu Beach Bar par exemple), et aussi pour l'expérience de rêve La Grotta Beach Bar (surprise!). Pour info les plages citées ne sont pas sauvages mais aménagées, certaines sont plus calmes et familiales que d'autres. Les fêtards et branchés trouvent évidement également leur bonheur. En tous les cas y passer la journée les doigts de pieds en l'air sur transat (Spritz à portée de mains) se révèle bien meilleur marché que sur nos plages du sud de la France tellement surpeuplées!

 Ah oui, la passionnée de culture que je suis s'est émerveillée et en a pris plein les yeux à l'exposition temporaire des photos d'Adrian Ginsberg consacrée au Corfou religieux, pauvre, ancestral, authentique, loin des yeux des touristes, proposée au magnifique Musée des arts Asiatiques de la ville. La visite de ce magnifique Palais, héritage du règle 'anglais' sur l'Ile vaut assurément la visite à elle seule de mon point de vue! (Toutes mes photos et vidéos sont visibles sur mon compte Instagram!).

Mon beauty tip à Corfou Ville? Faîtes le tour des pharmacies qui vendent les marques grecques Korres et Apivita (en lots) et à vous la razzia de solaires et après soleil (OUI je suis dingue des solaires de ces marques!), de gels douche, de laits pour le corps, d'eaux de cologne, de produits visage etc dès votre arrivée à prix canons (vendus deux à trois fois plus chers en France, ahem...)! (Et pour celles qui craignent le surpoids de leurs valises au retour sachez que vous pouvez acheter ces deux marques à l'aéroport d'Athènes dans la zone d'embarquement. Et si je vous dis qu'il n'y a aucune restriction de quantité ni de poids en bagages à mains vous me remerciez n'est ce pas?).

Seconde escale : Vouliagmeni!

blog voyage,athènes,vouliagmeni,the margi,the margi vouliagmeni,tempting places,new hotel athènes,corfou

Après deux semaines passées en groupe dans notre cadre idyllique à Corfou je me suis envolée toute seule comme une grande direction Athènes. Impossible pour moi d'être en Grèce sans effectuer un petit séjour en Grèce continentale. Mais vu la canicule qui sévissait encore début septembre inutile de vous préciser que j'ai été plus que ravie de rejoindre la riviera athénienne dès ma descente de l'avion! Située à une vingtaine de kilomètres de la capitale, Vouliagmeni est un vrai joyau où j'ai adoré profiter de la plage et buller une dernière fois avant de rentrer à Paris. Y séjourner tout début septembre s'est révélé être un plan absolument parfait : vidée des touristes certainement trop jetset à mon goût, Vouliagmeni est un pur paradis luxueux propice à la détente, une parenthèse enchantée que je me permets de vous conseiller de vivre impérativement . 

A Vouliagmeni j'ai séjourné deux nuits* au fabuleux hôtel The Margi. La photo qui illustre cette note fait rêver non? Elle reflète si bien le cadre luxueux mais intimiste, véritable havre de paix qu'est l'hôtel The Margi. Mille mercis à Tempting Places pour cette fabuleuse charmante découverte. Comme d'habitude j'avoue avoir été bluffée par cette géniale recommandation hôtelière / touristique comme je les aime. Tempting Places you win, as always!

Pour votre information l'hôtel The Margi est un boutique hôtel au luxe discret doté en plus non seulement d'une piscine, mais également de l'une des meilleures tables de la région : le Malabar. Qu'il est divin de siroter un cocktail puis de dîner dans ce très branché (même hors saison) bar restaurant lounge par 40 degrés! Bon à savoir : il est tout à fait possible de prendre son petit-déjeuner sur la terrasse fleurie du Malabar, même si les autochtones lui préfèrent la salle intérieure climatisée...les beignets nageant dans le miel accompagnés d'un latté frappé au soleil...au doux son des clapotis de la piscine...quoi de mieux pour parfaitement commencer la journée? Oups, j'allais oublier de mentionner que The Margi se fournit en produits frais (fruits et légumes, laitages, viandes etc) dans sa ferme située à quelques kilomètres. J'adore l'idée, d'autant que ce dont j'ai pu m'y régaler était vraiment savoureux, miam cette salade grecque bien fraîche et goûteuse dévorée en room-service à mon arrivée!

blog voyage,athènes,vouliagmeni,the margi,the margi vouliagmeni,tempting places,new hotel athènes,corfou

 Décoré avec grand soin et goût, The Margi promet d'être très agréable et cosy hors saison aussi. J'y retournerai assurément lors d'un prochain passage à Athènes. J'espère vous avoir donné envie de vous y reposer telles des princesses (ou des princes) vous aussi!

blog voyage,athènes,vouliagmeni,the margi,the margi vouliagmeni,tempting places,new hotel athènes,corfou

blog voyage,athènes,vouliagmeni,the margi,the margi vouliagmeni,tempting places,new hotel athènes,corfou

 Pour ma plus grande joie The Margi se trouve à proximité immédiate à pieds d'une plage (aménagée) paradisiaque : Astir Beach (découverte dès mon arrivée tout à fait par hasard) sur laquelle j'aurais bien posé mes valises un peu plus longtemps tellement l'expérience y est unique. Allez poser vos fesses sur l'un de ses transats pour la journée, et vous comprendrez! Bon OK le ticket d'entrée n'est pas donné (une quinzaine d'euros de mémoire la journée) (plusieurs restaurants vraiment sympas où se restaurer, douches sanitaires et vestiaires impeccables, parasol et matelas inclus) mais ce paradis préservé le vaut, surtout lorsqu'on ne passe que 48h à Vouliagmeni (et puis le coucher de soleil observé depuis cette plage n'a pas de prix!). Pour (presque) le même tarif vous pouvez aussi opter pour une trempette rafraîchissante dans les eaux thermales du Lac de Vouliagmeni. Le cadre est à couper le souffle et dépaysant à souhait. Plouf!

blog voyage,athènes,vouliagmeni,the margi,the margi vouliagmeni,tempting places,new hotel athènes,corfou

Troisième, et dernière étape : Athènes!

 blog voyage,athènes,vouliagmeni,the margi,the margi vouliagmeni,tempting places,new hotel athènes,corfou

Quarante huit heures à Athènes en conclusion de ces géniales vacances grecques c'est parti!

Au programme une bonne canicule et puis comme il s'agissait d'un troisième passage à Athènes pour moi pas de 'crapahutages' touristiques : juste deux jours consacrés à flâner...à me rafraîchir et à me régaler!

Aussi, j'ai été particulièrement ravie de lézarder dans le très aéré quartier chic de Kolonaki. Je vous recommande particulièrement de consacrer une halte beauté gourmande à l'Apivita Experience Store. Faîtes une razzia de cette marque grecque dont je vous parle plus haut, en bénéficiant des conseils avisés des esthéticiennes, puis montez au premier étage et laissez vous séduire par un cocktail healthy et énergisant, tranquillement assis face à la fenêtre, wifi à disposition, avant de poursuivre la visite du quartier.

A Athènes j'ai séjourné deux nuits au Radisson Blu Park Hotel. J'ai été très très déçue du rapport qualité / prix de l'infrastructure et des services proposés par cet hôtel. Je vous passe les détails mais seule sa piscine (quand elle n'est pas privatisée donc interdite d'accès aux clients qui comme moi se paient le 'luxe' d'un hôtel avec piscine par temps caniculaire à Athènes...ahem!) en rooftop avec vue sur l'Acropole vaut le détour. Voilà! Si j'avais su, j'aurais moins traîné à booker au Fresh Hotel, complet ce week-end là, tiens!

Heureusement, Tempting Places (oui encore!) m'avait concocté une mémorable surprise en me réservant une table, et pas n'importe laquelle pour mon dernier soir de vacances  puisqu'il s'agissait de celle avec vue sur l'Acropole de nuit, au très couru restaurant du New Hotel Athens

Un dîner magique, c'était tout ce qu'il me fallait pour achever ces trois semaines en Grèce. J'ai savouré la cuisine servie au restaurant en rooftop du New Hotel Athens délicieusement rythmée par un cocktail sur mesure au concombre et au whisky. Une expérience surprise que je ne suis pas prête d'oublier, et pas qu'en raison du surprenant et excellent gyros destructuré et revisité dont je me suis délectée ce soir soir là, ni de la tarte au citron dévorée en deux bouchées trois coups de cuillère!

blog voyage,athènes,vouliagmeni,the margi,the margi vouliagmeni,tempting places,new hotel athènes,corfou

Inutile de vous préciser mon énorme coup de coeur pour l'ambiance bohème-chic design du New Hotel Athens. Désigné par les frères Campana, cette adresse est LE nouveau spot urbain pour découvrir la capitale grecque. Je me la note bien précieusement, peut-être pour l'été prochain. La Grèce n'a pas fini de me fasciner et de m'attirer. Tant de paradis naturels et préservés dont s'emplir de merveilleux souvenirs!

blog voyage,athènes,vouliagmeni,the margi,the margi vouliagmeni,tempting places,new hotel athènes,corfou

Je vous embrasse depuis Berlin, n'hésitez pas à me formuler vos bonnes adresses ici!

xoxo

* j'ai bénéficié d'une nuit offerte et d'une autre à tarif presse contre visibilité sur www.lesbonsplansmodeaparis.com

 

0 commentaire

Les commentaires sont fermés.