En octobre dernier j'ai eu l'énorme chance de séjourner à Thalazur Arcachon une semaine avant de fêter mes quarante ans, je ne pouvais indéniablement rêver mieux en terme de préparation à passer ce cap important à mes yeux en beauté (et en gourmandises ah ah!). Au programme pour et avec moi quatre jours durant? Le plein de good vibes iodées et bien plus encore depuis la petite bulle de bonne humeur, de bonheur et de bien-être entre dune et Océan qu'est Thalazur Arcachon. Aujourd'hui je suis très heureuse de vous plonger en ma compagnie dans cette inoubliable escale en détails. On saute dans nos bikinis, c'est parti!
Bienvenue chez Thalazur Arcachon! Après un trajet d'un peu moins de trois heures depuis Paris en TGV ligne grande vitesse je suis ravie de prendre possession de ma suite ensoleillée dotée d'une terrasse avec une vue apaisante à souhait à l'Hôtel Les Bains D'Arguin****. L'établissement complet (hôtel et thalasso) a été entièrement rénové en 2016, c'est un écrin magnifique dans un cadre préservé qui m'accueille, sous la si belle lumière de l'été indien dont bénéficie le Bassin en ce début octobre :
Sitôt arrivée sitôt prise en charge par l'équipe Thalazur : que le programme soins, détente et autres réjouissances commence!
En plus évidemment de bénéficier de soins classiques de thalassothérapie que j'adore (ils sont inégalables!), c'est pour découvrir les soins visage SkinCeuticals que je séjourne chez Thalazur Arcachon.
SkinCeuticals propose une expertise de pointe anti-âge, c'est LA référence des antioxydants et des cosméceutiques (soins à la frontière entre la cosmétique et les produits pharmaceutiques) et ça tombe bien puisque cela fait des années que je rêve d'offrir un protocole de cette marque US culte (rachetée par L'Oréal) - dont mes amies américaines me parlent depuis si longtemps - à mon visage.
C'est donc au sein de l'espace beauté qu'a lieu le premier RDV de cette divine cure de quatre jours. Je m'en souviens comme s'il avait eu lieu hier et pour cause : mon diagnostic de peau expert personnalisé effectué à l'aide du Skinscope LED m'a marquée à vie! Pour la petite explication le Skinscope LED est un outil utilisé en dermatologie. Il permet de se rendre compte de certains problèmes de peau visibles uniquement sous lumière UV. Celle-ci souligne les sous couches endommagées de l’épiderme.
Ce diagnostic a eu pour effet sur moi une vraie prise de conscience. J'aime que dis-je j'adore lézarder au soleil mais je dois maintenant absolument utiliser une crème solaire forte (j'utilise en général du 30, je vais passer au 50 à Bali cet hiver) à chaque fois que je m'expose sans quoi vive les tâches sur mon visage, ma plus grande hantise je pense. Le Skinscope LED met également en évidence que je dois veiller à apaiser au quotidien les quelques rougeurs localisées pour ne pas les voir s'étendre et provoquer des tâches brunes sur ma peau quand je prends le soleil. Pour ce qui est de ma qualité de peau ouf je me vois confirmer que je suis assez chanceuse de ce côté-là, mon ordonnance-soin sur mesure SkinCeuticals et un soin dermo-professionnel permettront simplement de ré-équilibrer quelques petites zones légèrement déshydratées et surtout de lutter durablement et visiblement contre le vieillissement cutané.
Encore une fois la prévention est très importante pour moi, je sors ravie de ce premier RDV, bluffée du second qui a lieu deux jours plus tard tellement le soin adapté à mes besoins du moment a très amplement dépassé mes attentes. C'est une peau de bébé que l'esthéticienne m'a offerte grâce aux produits SkinCeuticals et ses mains de fée, une bouffée d'oxygène alors que j'angoissais à fond sur l'état de mon minois à l'aube de mes quarante balais.
Je profite du petit quart heure d'attente avant d'enchainer mes autres soins pour découvrir tous les produits SkinCeuticals recommandés sur mon ordonnance beauté à l'issu de ma super consultation personnalisée. C'est simple j'ai envie de tout acheter à la boutique Thalazur Arcachon. Si je n'en avais qu'un à recommander ce serait indéniablement l'Hydrating B5 Fluide Booster d'Hydratation. Il s'agit d'un fluide d'hydratation intense qui contient une haute concentration en acide hyaluronique. Enrichie en vitamine B5, cette formule unique hydrate et délivre à la peau les nutriments dont elle a besoin pour la maintenir belle et saine. Je l'ai testé sur deux semaines et je vous garantis que c'est une pépite pour la peau et le teint!
Me voici maintenant allongée en cabine de soin, prête à bénéficier d'un gommage corps dont je raffole : le Gommage Délicieux Polynésia. Je suis dingue depuis des années de ce gommage Thalgo (pour celles qui ne le connaissent pas voici une photo du pot. Sa texture tout autant que son odeur sont affreusement gourmands, ouvrez-le, vous comprendrez!). Prodigué en cabine à l'occasion d'un massage c'est l'assurance d'un corps doux, lissé et satiné, le tout additionné d'un merveilleux voyage olfactif!
Direction l'espace de Thalassothérapie où je bénéficie ce matin d'un enveloppement d'algues calcium. Je suis très friande de ce soin, c'est vraiment très agréable que de se réchauffer le corps (enduit d'une pâte d'algues chaudes) et de fermer un peu les yeux (mon réveil a sonné à 5h30 ce matin), enveloppée dans du cellophane histoire d'optimiser les effets de ce soin sur la peau et l'organisme. C'est détendue, le corps détoxifié, drainé et l'organisme rechargé en sels minéraux, oligo-éléments et en vitamines.
Les soins c'est top mais c'est bien connu ça creuse! Me voici attendue pour déjeuner, je me régale de la délicieuse, saine, inventive et de saison carte proposée par le talentueux chef du restaurant Côté d'Argué, l'une des meilleurs tables de la région. L'on y déguste chaque jour des poissons frais et autres délices salés, quant aux desserts (mention très spéciale au millefeuille présenté en verrine avec coulis de caramel), impossible d'y résister :
En octobre j'ai eu la chance de déjeuner en tenue estivale en terrasse avec vue sur la piscine extérieure de la thalassothérapie, un vrai bonheur! Je profite de vous parler du restaurant Côté d'Arguin (ouvert à la clientèle extérieure) pour vous montrer sa décoration digne d'un magazine de déco locale (j'ai adoré y passer une heure chaque matin pour savourer le gargantuesque buffet du petit-déjeuner servi pour les clients-curistes de l'hôtel, le cadre est tellement relaxant pour commencer la journée), admirez plutôt (je glisse quelques photos des jolies et cosy parties communes de l'hôtel également) :
L'après-midi pour moi à Thalazur Arcachon c'est l'appel de l'Océan. La plus belle plage d'Arcachon s'offre à moi à cent mètres de la thalassothérapie, le rêve en ce mois d'octobre, la longue étendue de sable est quasi-vide! Etendez-vous sur la plage, fermez les yeux, respirez, profitez!
Fin de cette première journée chez Thalazur Arcachon, ce soir je décide de profiter de la baignoire de ma suite (l'un de mes grands plaisirs quand je voyage car je n'en ai pas chez moi) et de m'octroyer une pause série au lit devant un excellent plateau repas (les mets servis en room service sont issus de la carte du restaurant Coté d'Arguin) bien mérité. Je suis tellement légère et relaxée que je résiste pas aux doux bras de Morphée.
Mardi matin affiche un grand soleil sur le bassin. Après une longue pause au buffet proposé pour le petit-déjeuner je décide d'aller saluer rapidement l'Océan et d'emplir mes poumons d'iode.
Quelques minutes plus tard je rejoins avec joie l'espace thalassothérapie : place à trois soins du corps ce matin, cela ne se refuse pas! Je commence par un bain hydromassant reminéralisant, il est suivi par un hydrojet détente. Les bienfaits de l'eau de mer chauffée se font vite ressentir sur mon corps et mon organisme. Je me sens si légère, tellement loin de mon quotidien à cent à l'heure à Paris...
La matinée s'achève à l'espace beauté par un Rituel Cold Cream signé Thalgo. Ce soin corps d’une heure est nourrissant et relipidant et est parfaitement adapté aux peaux sèches à très sèches. Ce rituel invite à l'évasion dans un univers très cocooning grâce à des manœuvres amples qui invitent au lâcher-prise et à une relaxation profonde. Je me suis endormie lors de cette douce escale. Je retrouve une peau réconfortée, relipidée et nourrie, et tellement douce au réveil!
Les journées passent et se ressemblent dans ce petit paradis arcachonnais où je suis gâtée, dorlotée, choyée à souhait. C'est à nouveau en excellente compagnie que je déjeune en terrasse au soleil avant de filer profiter des doux rayons d'octobre au bord de l'Océan. Les températures sont plus clémentes que la veille, je décide de me challenger : une si belle journée doit être l'occasion de me baigner dans l'Atlantique pour la première et dernière fois de l'année. C'est décidé je fais fi de l'eau froide et je compte sur les doux rayons de soleil pour me réchauffer. Un deux trois je prends mon courage à deux mains et j'y vais, j'aurais toujours en mémoire la douce saveur de ce bain de mer...
Retour à la réalité, je décide d'aller profiter de la superbe piscine extérieure chauffée puis d'un cours d'aquagym dispensé dans l'espace marin intérieur de la thalassothérapie. Je retrouve l'ambiance hyper sympa des cours collectifs ouverts aux curistes et à la clientèle extérieure comme à chaque expérience Thalazur. Ici se bouger rime avec plaisir et bonne humeur, tout ce qu'on aime!
Un passage au hammam et je réalise que le ciel est très clair ce soir, le coucher de soleil sur la plage promet d'être assez incroyable. Il serait fort dommage de rater cela. Ni une ni deux je m'équipe de mon reflex et je file en prendre plein les yeux, face à l'Océan. De ma vie de globe-trotteuse je n'en ai jamais admiré de si beau et de si intense. Ce spectacle de la nature ce soir-là est tout simplement magique et incroyable!
Je profite du room-service au dîner et m'endors en réalisant la chance que j'ai de vivre cette merveilleuse échappée belle...
Mercredi matin même rituel que la veille : je fais honneur au buffet du petit déjeuner puis une promenade revigorante sur la plage qui se réveille doucement. J'ai complètement lâché prise, je suis sur un petit nuage et je profite à fond des trois soins de thalassothérapie inscrits sur mon programme du jour (un bain hydromassant revitalisant, un modelage sous fine pluie d'eau de mer et un enveloppement d'algues calcium), entrecoupé du soin visage Skinceuticals que j'attendais avec grande impatience.
Je dois initialement bénéficier du traitement dermo-professionnel SkinC Flash Peel anti-âge à la vitamine C mais l'accro au soleil que je suis et au vu de la météo très ensoleillée prévue jusqu'à la fin de mon séjour préfère être raisonnable et ne pas risquer de sensibiliser sa peau.
L'esthéticienne me propose donc un soin sur mesure divisé en trois étapes : un gommage doux mais profond, la pause d'un masque hydratant suivi d'un sérum, d'un contour des yeux et d'une crème de jour puis d'une protection solaire. Nous échangeons sur ma routine habituelle alors qu'elle me prodigue le soin SkinCeuticals, elle me glisse beaucoup de conseils que je continue à offrir à ma peau depuis. Par exemple j'utilise maintenant une brosse manuelle pour nettoyer mon visage le matin, le massage exercé sur la peau lui est bien plus bénéfique que celle des doigts, le derme est plus profondément nettoyé et oxygéné. Je sors de ce soin le visage lumineux, lisse, raffermit, l'ovale plus dense, le sourire radieux. Une semaine plus tard ma peau en affichait encore ses bienfaits...
La suite de la journée c'est déjeuner, toujours en très bonne compagnie en terrasse au soleil, sieste sur la plage, trempette dans le bassin intérieur, hammam et cocooning dans ma suite dont je dois déjà rendre les clés demain midi. Dernier room-service au lit...je ne suis capable de rien d'autre de toute façon ah ah!
Jeudi, dernière journée chez Thalazur Arcachon. Je suis triste de quitter déjà cet havre de paix où l'on prend si bien soin de moi. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : je profite à fond de chaque minute de tous les moments qui s'offrent aujourd'hui à moi. Après mon rituel du matin je savoure le dernier soin de mon programme de thalassothérapie. Celui-ci s'achève en beauté par l'un des modelages signatures : le Modelage Vitalité du Temps. Inspiré du meilleur des techniques occidentales et chinoises, le modelage Vitalité du Temps a pour but de booster l’énergie, d’améliorer la souplesse musculaire et articulaire et de chasser durablement la fatigue grâce à une série de manœuvres profondes, relaxantes et tonifiantes. C'est dans une forme et une vitalité incroyable que j'en sors. Je ne pouvais demander mieux en terme d'énergie pour affronter le retour à la capitale.
Mon TGV n'est qu'en toute fin de journée, il fait un temps de folie, impossible de quitter Arcachon sans aller escalader la dune du Pilat pour la première fois. Une fois en haut je reste complètement scotchée par tant de beauté, je suis tellement subjuguée que je reste assise dans le sable à m'emplir les yeux de ce fabuleux paysage une heure je crois. C'est des étoiles plein les yeux, le corps et l'esprit rechargés à bloc et le minois radieux au sourire jusque-là que je rentre à Paris. Je remercie vivement toute l'équipe Thalazur Arcachon pour cette magnifique expérience, c'est en toute sérénité et beauté que je fêtais mes quarante ans en forme une semaine plus tard, je vous suis sincèrement reconnaissante d'y avoir très largement contribué!
Ce merveilleux séjour à Thalazur Arcachon m'a été offert contre visibilité | Photos Thalazur Arcachon & moi (rappel : on clique dessus pour les afficher en format pleine page).
Coat 'Indi' Emilie Renard (collection actuelle) | Bikini Roseanna X Omy (été 2016) | Lunettes Jimmy Fairly |
Commentaires
Tu ne fais absolument pas ton âge, merci pour la découverte !
Merci beaucoup ma jolie! Ravie de t'avoir fait partager cette super destination bien-être!
Excellent lundi!