Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Un sac, une fille...

    J'avais amorcé il y a quelques mois une sympathique rubrique 'Un sac, une fille...'. Mise de côté faute de temps, je propose aujourd'hui si vous le voulez bien de la relancer...grâce à Marine qui m'a envoyé un gentil mail la semaine dernière : "Bonjour, je suis de temps en temps ton blog, et il y a une catégorie que j'adore, c'est "un sac, une fille". J'aurai voulu y participer, mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité... Si c'est le cas, ce serait avec plaisir que j'y ajouterais mon petit grain de sac !
    Bonne journée"

    "Les sacs à mains, j’adore ça. C’est comme les chaussures ou les rouges à lèvres : une femme n’en a jamais assez.

    Mais, sans savoir pourquoi, j’émets souvent une retenue quand je vois un sac : trop petit, trop « cheap », pas le coup de cœur, je vais vite m’en lasser…

    « Mais qu’est-ce qu’elle lui trouve à son nouveau sac, elle ? Il est banal, y’a beaucoup mieux… ».  Pour moi, un sac doit démarquer des autres celle qui le porte ; on ne doit jamais s’en ennuyer. Un peu comme le parfum, c’est quelque chose que l’on a toujours avec soit, et qui transpire notre façon d’être. 

    Alors quand je dois en choisir, ce n’est pas sur un coup de tête : il faut que mes sacs soient intemporels. Donc griffés. J’ai conscience que c’est très superficiel tout ça… 

    J’en ai deux favoris, ce sont ceux que je ne quitte jamais. 

    Le premier s’oppose à tout ce que j’ai dit plus haut : c’est un Longchamp pliage bleu-marine. Je sais bien qu’il est devenu banal à mourir, même discrédité, mais je l’aime d’amour. Vraiment. Ses petites anses en cuir et sa couleur sobre me font craquer.

    Et puis surtout, la véritable raison, c’est que je suis étudiante… Et lui, je peux le trainer partout. C’est de la toile, ça ne craint rien. Alors il m’accompagne dans les transports en commun, sur les bancs (mais souvent les sols) de la fac, il attend sagement par terre quand je prends un verre avec des amis, il ne moufte même pas quand je l’ouvre sauvagement parce que « ptain-elle-est-où-cette-feuille-de-cours ».

    Il tient la route, et je tiens à lui. C’est super bête, mais il me va comme un gant. 

    marine 1.jpg

    Le deuxième, il est situé plus haut, dans la gamme des sacs à main. C’est un Darel, un 24h précisément. Je l’ai désiré des mois et des mois, et je l’ai eu pour mes 19 ans. Noir, il va avec tout, et ne quitte pas mon bras du vendredi au dimanche. Il a l’air petit mais contient énormément (et heureusement !).

    Un peu chic, sachant attirer l’attention mais aussi se fondre dans une tenue, et aimant faire beaucoup parler, il est un peu comme moi… 

    marine 2.jpg

    Aux choix de ses sacs à main, les plus gros secrets d’une femme peuvent être percés.

    Nous sommes à travers nos sacs."

     

    Si vous aussi voulez participer à cette rubrique, il vous suffit de m'envoyer une ou deux photos de très bonne qualité de vous et de votre sac préféré en situation, rédiger un ptit texte comme Nunuche, LaCrevetteFashion et autres l'ont fait avant vous (si vous avez un blog pensez à en indiquer le lien) et de m'envoyer le tout à lesbonsplansmodeaparis@gmail.com! Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les sacs qui font le bonheur des modeuses d'aujourd'hui!

     

     

     

     

    2 commentaires
  • Dis moi comment tu te démaquilles...et je t'offre un flacon de ma solution micellaire préférée!

     Où que je sois et qu'importe l'heure qu'il est, hors de question pour moi de me coucher sans me démaquiller...c'est la nuit que la peau se régénère, il faut l'aider à rester fraîche et belle! Mon rituel beauté est bien rodé : d'abord j'ôte toute trace de maquillage et de pollution à l'aide d'un coton imbibé de Créaline H20 de Bioderma, suivi de l'application du tonique Clarifying Lotion 2 de Clinique (10 ans que je l'utilise,ma peau ne peut se passer de cette étape purifiante à souhait). Ensuite quand l'envie me prend (et surtout quand j'ai le temps) je masse délicatement mon visage avec la lotion Activateur Eclat de Chanel, que je laisse bien pénétrer. J'applique un contour des yeux...un soir sur deux j'utilise le Créaline Yeux de Bioderma,l e lendemain j'alterne avec le Contour des Yeux Prodigieux de Nuxe. Enfin, l'étape finale obligatoire pour ma peau mixte fragilisée par la pollution et surtout par la climatisation au bureau : l'hydratation intense! Après avoir testé de multiples crèmes, je régale en ce moment ma peau soit d'Hydrabio légère de Bioderma quand celle-ci n'est pas trop assoiffée, sinon je n'hésite pas à employer les grands moyens en lui offrant la crème fraîche Suractivée de Nuxe ou quand je suis chez moi la Crème Glacée Régénérante de Kenzoki (que je conserve au réfrigérateur, un délice pour la peau!).

    crealine.jpg

    A votre tour de me raconter votre rituel démaquillage et chouchoutage du soir,les 19 ières qui laisseront un commentaire ici (un minimum fourni quand même hein) se verront offrir un flacon chacune de Créaline H20 (Solution Micellaire Bioderma) 250 ml...le 20ème flacon est pour moi, celui posé sur mon lavabo est quasiment vide...), bonne chance et bonne journée les girls!

     

    39 commentaires
  • Afternoon tea at Fortum&Mason's!

    Il fallait trop que je vous en parle car j'ai vraiment passé une heure so british et so cute comme je les aime il y a quelques jours à l'occasion d'un afternoon tea londonnien...je me suis régalée de petits sandwichs délicieux et surtout de scones divins (j'en ai avalé 5, tartinés de crème et de confiture c'est pour vous dire!) au St James (4ème étage du Fortnum&Mason sur Picadilly)...salivages habituels en images...

    F&M (1).JPG
    F&M (11).JPG
    F&M (14).jpg
    F&M (13).JPG

    ça ne vous donne pas envie de traverser la Manche toutes ces délicates petites choses? Moi si! D'autant que je meure d'envie d'explorer la Tate Modern plus d'une heure comme ce fût le cas ce dimanche là...

    LB.jpg

    Et aussi de retourner admirer la cathédrale St Paul...et avoir une demi-journée à consacrer à la section égyptienne du British Museum...arf,vivement le prochain WE londonien! Et vous les girls, quelles sont vos adresses de prédilection à Londres histoire que je vous les pique pour mon prochain séjour? Many thanks and have a nice week-end girls!

     

    10 commentaires