ça y est, j'ai enfin le temps de vous parler de mon séjour de FOLIE à Rio (à moins d'un mois de décoller pour Florence puis Stockholm puis Majorque puis Florence again puis Barcelone puis...New York/Boston fin août...yeah!!!) !
Donc où se loger à Rio ça c'est DIT ♥
Et sinon le 1er jour à Rio on fait quoi?
Pour ma part j'étais bien bien naze après la semaine de travail intensive à Ouro Preto. Après avoir posé mes valises chez Pauline et savouré une délicieuse nuit de sommeil bien méritée, dégusté un divin petit-déjeuner en prenant mon temps bien comme il faut je n'avais qu'une envie : aller saluer le Christ Rédempteur ET aller m'étaler à Ipanema Beach.
Oui mais pour admirer de près la statue du Christ, à Rio, il faut arriver tôt, au départ du petit train bondé de touristes, quand la vue est dégagée, à Rio.
Sauf que moi j'ai un peu beaucoup flâné avant d'arriver en bus au départ du petit train donc il n'y avait plus de place dispo pour les 4h qui suivaient mon arrivée donc j'ai filé direct (en bus : le réseau est vraiment hyper bien et économique. Rio en bus je conseille vivement, mais en journée seulement hein!) à Ipanema (depuis le temps que je rêvais d'y poser les fesses!) !
Miam le soleil sur mon body et la noix de coco à portée de main (et tout plein de beaux cariocas à mater!) !
Le soleil se couche tôt sur Rio. Après une belle journée de plage il est temps de rentrer retrouver mon hamac, chez Pauline, à Casa de Gente. Quel plaisir de se délecter de Rio by night de loin, sans encore y être confrontée! (en savourant de divins beignets de manioc fourrés au poulet, au fromage etc, arrosés d'une bonne bière locale bien fraîche, le tout acheté en bas des marches de Lapa, chez Os Ximenes, juste avant de grimper chez Pauline, à Casa de Gente).
Le lendemain forcément je me réveille tôt, chez Pauline, à Casa de Gente. C'est reparti pour un délicieux petit-déjeuner (et vive le café trop bon, j'ai oublié de vous en parler, hier, mais je vous le signale aujourd'hui hein, car un café trop bon est tellement rare ailleurs que chez soi qu'il est nécessaire de le signaler, hein!), et une jolie rencontre grâce aux grandes tablées d'hôtes sur le jardin suspendu!
Un guide a été réservé pour une demi-journée par des clients de Pauline. Je me joins au groupe afin de visiter Lapa et les alentours, sous la pluie! UP c'est parti!
Rio sous la pluie c'est pas fun fun du tout. Même si l'eau qui tombe abondamment du ciel est chaude le sol est bien cracra. Mais qu'importe, on est à Rio! On marche et on rigole sous la pluie, on déjeune à la mythique Confeitaria Colombo et on finit au Museu de Belas Artes où se tient une formidable exposition : 'Modigliani imagens de uma vida'.
(Catedral Metropolitana extérieur)
Lire la suite