Le truc sympa, en attendant les vacances, c'est de s'octroyer des virées à la mer. A la journée. Ou au week-end. C'est ravigorant. D'aller s'emplir les poumons d'iode.
Au départ de Paris, en train (pour éviter les bouchons du dimanche soir), Deauville / Trouville c'est juste hyper pratique! (deux heures de train depuis la Gare de Saint Lazare, 30e l'AR dans la journée en réservant jusqu'à quelques jours avant le départ). En arrivant en Gare de Trouville il suffit d'aller à droite pour rallier la plage de Trouville, à gauche pour rejoindre celle de Deauville. Quinze / vingt minutes plus tard et hop les petons dans le sable chaud le body en bikini c'est le paradis! (la plage si facilement accessible depuis Paris c'est forcément le paradis on est d'accord hein?).
Deauville / Trouville j'y étais il y a dix jours. J'y retourne trois fois vingt-quatre heures le week-end-end de la semaine prochaine. J'en profiterai d'ailleurs pour mettre cette note à jour (l'une des plus consultées du blog. Vous êtes nombreux à aimer Deauville / Trouville on dirait!).
En attendant, voici mon dimanche entre copines à Deauville / Trouville PARFAIT!
Bon alors nous on a filé d'emblée à droite en sortant du train. On voulait absolument déguster des fruits de mer. En terrasse. Direction Les Vapeurs obligée donc. Miam! (service top, ah si l'on était reçus et servis de la même façons dans tous les restaurants parisiens!).