L'avantage, quand on en est comme moi à son sixième (ou septième?) séjour à New York (en six ans), c'est qu'on a plus besoin de jouer à la course à tout voir chronomètre en main (prendre son temps c'est important), de goûter à tout du matin au soir (quitte à faire cinq repas par jour donc de rentrer avec pas que sa valise en surpoids, ahem), de se sentir dans l'obligation de mitrailler à tout va (les souvenirs fixés sur des milliers de pixels sont-ils ceux dont l'on se souvient vraiment dans le temps? Et puis avoir les mains libres pour shoppinguer et ne pas se casser le dos quand on dévore les kilomètres principalement à pieds c'est une option géniale. Celle choisie pour moi cette fois, vive Instagram...ou pas!).
A Manhattan puisque je connais bien la ville et que du coup j'explore ce que je veux à mon rythme, il y a des 'rituels' auxquels je ne déroge pas, comme le passage obligé au Whole Foods à Columbus Circle (mon préféré, celui où je me suis 'ravitaillée la première fois pour mon premier pique-nique dans Central Parc) pour acheter ma barquette de ces healthy et yummy mets à emporter dont je me régale dès que l'envie me prend de me poser entre deux grands magasins sur Fifth Avenue; m'asseoir ne serait-ce que quelques minutes et profiter du cadre apaisant de Bryant Park (et du free wifi); faire une halte à la Cathédrale Saint Patrick (même en travaux intérieurs extérieurs elle demeure si belle); à la New York Public Library, à Grand Central Terminal...
Dans un registre différent traverser le Pont de Brooklyn à pieds constitue pour moi un pur régal. Je m'en emplis les guibolles, les yeux, les narines, et les oreilles jusqu'à la prochaine fois. J'aime aller contempler la sublime Skyline de Lower Manhattan au coucher du soleil tout au bout de la promenade de Brooklyn Heights, m'arrêter manger LA glace, et puis décider que finalement le Pont je le prendrai aussi comme chemin du retour à pieds parce-que je ne sais pas quand j'y reviendrai...j'espère que vous aimez mon New York à moi (plus de photos sur mon Instagram) que je suis ravie de partager avec vous!