De ce que j'ai pu constater au cours de mon périple birman, Isabel Marant, ma créatrice de mode française préférée, a trouvé de magnifiques inspirations notamment dans les états Shan et Karen. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir acheté un magnifique longyi en soie brodé du motif traditionnel du lac Inle, très Marant (la boutique expose d'ailleurs quelques photos d'un défilé IM à Paris, la créatrice lui ayant commandé des pièces), mais hors de prix pour le Myanmar de mon point de vue. En revanche je suis ravie de cette jolie robe Kayin (Karen) traditionnelle et artisanale achetée au prix de trois euros. Tellement de façons de la porter et de la détourner! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
- Page 3
-
-
Myanmar : Mandalay
C’est directement après notre vol Paris Bangkok (via Air France) que nous nous sommes envolés pour le Myanmar. Cinq heures d’escale entre ces deux avions ne nous ont pas vraiment permis de nous reposer, juste de nous goinfrer d’un Burger King (nécessaire avant de nous plonger dans l’inconnue de la cuisine birmane pour trois semaines). Première étape de notre périple birman : Mandalay !
-
Berlin
J'ai découvert la capitale allemande deux semaines avant les Fêtes de fin d'année et c'était magique! Berlin, ville épicurienne, riche d'histoire, de culture, de gourmandise, de street art, de shopping, de marchés de Noël dignes de ce nom. Berlin capitale du currywurst et des burgers. Berlin et ses prestigieux musées et fascinants monuments imprégnés d’histoire ou d’autre. Berlin tout ce que j'aime pour un séjour mémorable et passionnant, à une heure quarante cinq d'avion de Paris. Mon séjour et mes recommandations gourmandes pour profiter pleinement de Berlin le temps d'un long week-end on y va, c'est parti!
A Berlin, une fois les visites incontournables chargées d'histoire et de mémoire, j’ai, en vrac, adoré déambuler au hasard des rues de Kreuzberg (quartier le plus branché de Berlin, mon gros coup de cœur : j’envie à ses habitants l’ambiance multi-culturelle et la façon de vivre qui y règnent, en bord de canal); faire mes courses de Noël et baver devant les jolies vitrines de Ku'damm (le grand magasin KaDeWe vaut le détour à lui seul!); passer une demi-journée dans cet endroit absolument charmant, joyau du baroque, qu'est le Château de Charlottenburg; savourer les oeuvres majeures de Rembrandt, Titien, Goya, Botticelli, Rubens, Vermeer etc à la Pinacothèque; profité de la vue époustouflante de la ville depuis le toit terrasse de la Coupole du Reichstag (et c'est gratuit!).