Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bons plans mode à Paris - Page 183

  • Le pouvoir de dire STOP

    Jusqu'à il y a quelques mois je faisais partie de ces personnes qui acceptent tout sans broncher. Et puis un jour la cocotte minute a fini par exploser. Avec beaucoup beaucoup beaucoup de conséquences sur ma santé. C'est avec pas mal de recul que je vis maintenant cette très douloureuse période de ma vie comme une réelle opportunité. Une chance même. J'avoue me surprendre à être fière d'écrire cela aujourd'hui. Un vrai petit miracle pour celle qui, il y a quelques mois encore, était bloquée sans force aucune au pied d'une énooorme montagne sans être capable de faire le moindre tout petit pas pour un jour être à nouveau capable d'aller voir ce qui se trouve au-delà. Je vous laisse imaginer l'incompréhension, la solitude et la détresse de la nana qui vivait jusque-là à 3000 à l'heure entre deux avions et qui s'épuisait pour évacuer dans moult activités sportives au quotidien lorsqu'elle s'est retrouvée dans cette situation, littéralement vidée.

    J'en ai passé des journées au lit. A fuir le moindre rayon de soleil alors que j'étais une amoureuse de la vie. Sans force et tout juste capable de me faire à manger. Je me souviens de cette horrible période durant laquelle sortir faire mes courses relevait du parcours du combattant. Je me rappelle avoir pleuré assise par terre devant ma valise. Incapable de la remplir. Alors que j'en avais bouclé au moins cent. Avant. J'ai dû passer pour une chieuse débile foldingue alors que j'expliquais à des amis que pour moi aller les rejoindre à l'autre bout de Paris valable aussi en bas de chez moi représentait pour moi une expédition impossible. Comment leur dire que mon combat quotidien de m'extirper du lit me prenait toutes mes forces déjà? Je me suis sentie au bout de ma vie. Croyez-moi l'expression prend tout son sens quand on vit la situation. 

    Et puis le temps a fait son oeuvre. Mon entourage proche et des personnes extérieures m'ont aidée, tendu la main. C'est fou ce qu'une parole, une présence, un geste bienveillant, un livre offert, un lien vers un article peuvent provoquer des déclics. Redonner goût à la vie. Réaliser qu'on en fait toute une montagne. De cette foutue montagne. Qui peut se dresser de façon si insurmontable devant nous. 

    Un pas après l'autre j'ai progressivement réalisé que j'étais la première fautive dans ces épisodes de vie professionnelle tout autant que personnelle qui ont de façon insidieuse bousillé mon mental, donc mon corps. Au point de les réduire à plus grand chose. Trop gentille, introvertie (mon coach de carrière m'a fait passer le MBTI à ma demande récemment, une révélation!), bosseuse, impliquée, sensible (et non pas susceptible comme on me l'a trop souvent reproché - tellement facile!), résistante au stress et à la fatigue, perfectionniste, j'ai trop encaissé sans broncher. J'ai dit oui à tout sans rechigner. J'ai avalé un nombre incalculable de couleuvres. J'ai fini la course épuisée. Dans l'impossibilité totale d'évacuer, de digérer, de reprendre des forces. Presque de vivre.

     J'ai lentement dû prendre la décision vitale de dire STOP à ce qui me détruisait. Pour ce qui est de la souffrance au travail j'ai signé une clause de confidentialité pour des faits que j'ai dénoncés et touché de l'argent pour fermer ma gueule (pardon my vulgarité mais appelons un chat un chat hein!), il y a un an. J'ai perdu mon emploi, que j'aimais et pour lequel je me suis investie de longues années durant, et pour être honnête - et alors que je suis en outplacement depuis le mois de février - je suis incapable de parvenir à me projeter à nouveau au sein d'une équipe en entreprise dotée d'un fonctionnement classique. Mon intention est donc me créer mon job. Quant à ma vie personnelle j'ai décidé - enfin et il était temps - à 39 ans - de me fier à mon instinct. Un gros ménage s'est opéré de fait. J'en tire tellement de bénéfices. Je respire. Je revis. 

    Depuis que j'ai découvert ce succulent pouvoir de dire STOP je ne me bats plus contre ce qui me fait du mal. Je ne gaspille plus mon énergie pour lutter contre les comportements toxiques. Je n'accepte plus de me faire crier dessus. Ni de me faire manipuler. Encore moins de laisser qui que ce soit exercer toute forme d'emprise sur moi. Je ne me fatigue plus face à l'impolitesse et aux incivilités (véritable tour de force quand on vit à Paris! Personnellement je trouve que beaucoup de choses se sont dégradées ces quelques derniers mois...mais là n'est pas le sujet du jour...mais quand même mes voisins vont me rendre DINGUE, il faut impérativement que je déménage...sans quoi je risque de prendre la décision de quitter Paris alors que j'adore Paris). Je me fie à mes réactions. J'ai trouvé refuge dans l'action. Je n'attends rien de personne. Me voici plus indulgente avec moi. J'ai le pouvoir de changer ma vie. C'est à moi de me donner les moyens du sens que je veux lui donner.

    Le pouvoir de dire STOP c'est fabuleux. C'est un long cheminement progressif qui vaut cette souffrance terrible que l'on vit alors que l'on se voit au pied du mur. Je ne vous raconte pas comment je déborde d'énergie, de positivisme, de projets et de confiance en moi depuis que j'ai enfin accepté de croire en mon instinct. De cesser de subir et de m'en plaindre alors qu'il me suffisait de dire STOP. D'apprendre à me protéger. C'est une phase qui survient tardivement dans ma lente traversée du désert. Je m'en veux de ne pas avoir été capable d'ouvrir les yeux plus tôt. D'avoir trop attendu pour dire STOP. Mais je sais que je n'étais pas en mesure de le faire. Alors ma plus belle revanche c'est d'enfin accepter que j'ai tout à fait le droit d'être qui je suis. ET non je ne suis pas trop ci ou pas assez cela. Je suis moi. 

    J'ai encore un travail à faire sur deux points que j'ai clairement identifiés mais que je n'étais pas encore prête à affronter. J'ai hâte de m'y atteler avec un professionnel compétent, ma joie de vivre et mes fossettes jusque là!

    Je sais maintenant à quel point il est vital de demander, de réclamer et d'accepter de recevoir de l'aide en cas de coup dur. C'est en acceptant les mains tendues ou en les réclamant que j'ai été en mesure de relancer la machine. 

    Lire la suite

    11 commentaires
  • La nouvelle gamme corps Trixera Nutrition Avène {Concours}

    trixera nutrition avène,blog beauté,eau thermale avene

    Ce mois-ci j’ai* eu le plaisir de tester la nouvelle gamme Trixera Nutrition Avène, reformulée pour le confort de la peau sensible et sèche de toute la famille, petits et grands.

    On entre dans une période de l’année où, frimas et air plus sec oblige, il devient difficile de se passer d’un soin corporel au quotidien. N’étant pas pour autant adepte des textures hivernales nourrissantes un peu riches et du coup parfois collantes souvent propres aux crèmes corporelles de saison, la gamme Trixera Nutrition, qui comprend un soin lavant pour la douche, un lait fluide et un baume pour le corps, et à la promesse de texture nouvelle génération « nutri fluide » non grasse et non collante, semblait faite pour moi. Testée à la fois sur (ma) vieille peau et sur celle de bébé de ma fille de 4 ans, j’ai été enchantée par la gamme, en bonne inconditionnelle des produits Avène que je suis depuis toujours.

    Le soin lavant tient ses promesses, il ne pique ni les yeux ni les muqueuses (les trois produits sont formulés pour être utilisés à la fois sur le visage et sur le corps, ce qui est un gain de temps parfois appréciable, notamment chez les plus petits) et ne dessèche pas du tout la peau contrairement à bon nombre de gels douche, que j’ai pour principe d’éviter pour cette raison. Je l’utiliserais volontiers en produit lavant pour les mains… et je l’ai aussi testé en bain moussant, ce qui était une excellente idée puisqu’il a rendu l’eau de celui-ci beaucoup plus douce et moins asséchante.

    Le lait nutri-fluide nourrit parfaitement la peau tout en légèreté, puisque sitôt appliqué il fond quasi instantanément dans l’épiderme sans laisser d’autre trace qu’une sensation de confort intense. Finis les tiraillements désagréables et la peau rêche, aussi inconfortable qu’inesthétique!

    Le baume nutri-fluide a quant à lui une texture plus « costaud », épaisse et réconfortante à souhait, qui a personnellement mes faveurs par rapport au lait (puisque j’ai pu tester les deux). En effet j’aime bien masser quelques instants mes soins pour le corps, sans pour autant y passer des heures, et c’est le produit idéal pour cela. Là encore, on peut s’habiller ou enfiler des collants tout de suite sans difficulté, puisqu’il est absorbé par la peau, la laissant enveloppée d’un cocon protecteur hyper discret mais bien présent. Il est aussi super appliqué en soin pour les pieds juste avant de se coucher ou d’enfiler ses chaussettes, et en soin pour les mains aussi souvent que nécessaire.

    Seul (petit) bémol, appliqués immédiatement après épilation ou rasage, le lait et le baume picotent légèrement. Mais ces deux produits nourrissants sont tellement efficaces qu’il ne m’a même pas été nécessaire de les appliquer tous les jours. Entre deux douches ou deux bains, l’effet nourrissant perdure au-delà de 48h.

    Côté contenant, les flacons pompe ultra grand format sont super pratiques dans la douche ou sur le bord du lavabo. Bref, essayer ces produits, c’est les adopter pendant la saison hivernale, ou tout au long de l’année si on a la peau très sèche!

    La bonne nouvelle, c’est qu'avec Avène on a décidé de gâter 3 d'entre-vous avec 3 lots similaires de la gamme Trixera Nutrition. OoOoO!

    Lire la suite

    18 commentaires
  • Mes précieux

    paola zovar,maty,vanessa tugendhaft,blog mode,shy by se

    Deux nouvelles merveilles délicates ornent mes mains et mes poignets depuis peu. Un bracelet en or jaune orné d'une pierre fine Paola Zovar*, une bague en or rose et nacre cristal de roche Maty*. Je suis tellement difficile bijoux que j'ai vraiment l'impression que ces deux là étaient faits pour moi, un vrai coup de foudre! Inutile de vous dire que mes nouveaux précieux ne me quittent plus...tels des talismans.

    En matière de bijoux j'aime l'élégance, la sobriété, la subtilité, le raffinement, la finesse et j'ose l'avouer : les matériaux nobles qui ne craignent d'être portés en continu, même à la plage et lors des longueurs chlorées. Je préfère en avoir peu mais je les choisis précieux, discrets et en harmonie les uns avec les autres. Avec moi. Certains représentent des moments de ma vie - cadeaux de moi à moi - et m'accompagnent dans des moments précis (par exemple il m'est impossible de prendre l'avion sans ma croix en or rose et diamants Vanessa Tugendhaft), d'autres sont des présents, que j'ai eu la chance de pouvoir choisir.

    Je profite de cette période de l'année durant laquelle les idées cadeaux sont plus que bienvenues pour vous présenter mes précieux portés et vous faire découvrir une créatrice de bijoux élégants et intemporels - Paola Zovar - découverte il y a quelques semaines et dont les bijoux m'ont de suite subjuguée // redécouvrir une marque de bijoux que nos mères et nos grand-mères connaissent depuis les années 50 et qui sait toujours autant ravir tous les goûts et les budgets : Maty. Je suis tellement ravie de vous suggérer des idées pour vous et vos proches à l'occasion de Noël!  

     paola zovar,maty,vanessa tugendhaft,blog mode,shy by se

    Chez Paola Zovar j'ai été hypnotisée et conquise par des pierres fines interchangeables sur des montures en or (avec ou sans diamants). Des bracelets aux colliers en passant par les boucles d'oreilles et les bagues, chacune trouve son bonheur, même les futures mariées! Mon choix s'est porté sur un bracelet 'My Little', orné d'une pierre de soleil (le choix fût difficile, voyez ICI par vous même les filles). Il s'est agi en premier lieu d'un craquage lié à la couleur de la pierre, parfaite pour être portée avec les bijoux que j'avais déjà au poignet gauche. Au final je n'ai pas été surprise par mon coup de coeur. La pierre de soleil stimule le pouvoir d'auto guérison, aide à prendre conscience de sa propre valeur ajoutée. Elle purifie les chakras et redonne de l'énergie. Très réceptive et sensible à la symbolique des pierres depuis peu cela me parle et me séduit. Vous trouverez à la fin de cet article quelques autres modèles de la marque qui ont également retenu toute mon attention pour les mêmes raisons.

    Chez Maty je me suis laissée guider par la top fonctionnalité Guide Cadeaux (que je vous recommande si vous êtes en panne d'inspiration pour faire plaisir à votre maman, votre frère, votre meilleure amie, votre père, votre nièce et qui vous voulez) tellement le choix est vaste! Messieurs vous pouvez même y choisir l'alliance pour votre promise. OoOoOo. Vous trouverez ma sélection personnalisée un peu plus bas dans l'article, bon shopping!

    Lire la suite

    0 commentaire