Mercredi midi à Thalazur Royan entre une séance de shiatsu (d'où les cheveux complètement en vrac et la bouille froissée) et un déjeuner pro j'ai eu envie de m'improviser blogueuse make up. J'avais 5 minutes pour me maquiller, 5 autres pour installer mon trépied et régler mon matos photos (j'adore mon Fujifilm X-E2 de prêt, cette photo n'a pas été retouchée, je trouve sa qualité d'image top!), 5 autres pour trouver les bons spots lumière avec un fond sympa dans ma chambre et / ou sur mon balcon ensoleillé avec vue mer, 5 autres pour shooter.
Ahahahah! J'ai bien failli chialer lorsqu'il s'est agi de vite vite vite tout remballer, boucler ma valise et courir au restaurant : sur une centaine de photos prises en speed aucune ne me semblait bonne à être publiée (mon but était pour une fois de vous montrer du maquillage sur mon minois). Trop d'imperfections et de complexes me sautaient aux yeux : cheveux froissés, trop de grimaces ou de mimiques impubliables, le make-up pas assez soutenu donc qui ne se voit pas assez, des cernes, des marques d'expression et des bras potelés à tout va, le nez qui se ratatine quand je souris...le tout rehaussé d'un sentiment de nullité par rapport aux magnifiques photos et vidéos parfaites en tous points sans cesse étalées sur les réseaux sociaux. Bouh!
Et puis je suis allée déjeuner. Ma colère envers moi s'est très vite résorbée. J'ai passé un délicieux moment avec un homme d'une compagnie si fine et élégante, on aurait pu rester des heures à table à échanger sur nos façons similaires de voir les choses et de vivre. De nombreux conseils partagés plus tard c'est en me levant de table pour retourner me faire papouiller à la thalasso que j'ai réalisé avoir été très pour ne pas dire trop dure envers moi-même au sujet de ces photos. Je n'ai pas à me trouver si moche ni imparfaite sur des photos que j'ai prises de moi juste parce-que mon oeil en voit au quotidien de sublimes réalisées avec d'autres moyens, avec des nanas bien plus jeunes que moi, avec des frimousses et des corps parfaits ou parfaitement retouchées. On ne sait plus.
Pfiou, J'ai 38 ans. Je blogue depuis 10 ans. J'ai eu de gros soucis de santé l'année dernière qui m'ont collé quelques kilos dans les hanches et dans les fesses (mais pas dans les seins, comme quoi la nature ne fait pas toujours bien les choses, ahem). Forcément mon visage et mon corps changent, vieillissent. Et moi j'ai pas envie de m'affamer ni de me retoucher pour jouer à la blogueuse parfaite. Cette blogueuse là c'est pas moi. Cette blogueuse là je ne peux pas. Je suis spontanée, je me régale de la vie, j'ai envie de montrer autant de joie que possible à travers les photos que je publie. Alors tant pis pour les commentaires pas sympas. A partir d'aujourd'hui je fais fi de mes grosses cuisses, de ma taille et de mes fesses un peu plus épaisses, de mes paupières qui tombent et que j'arrive moins bien à maquiller, de mes rides de sourires qui commencent à marquer (les plus belles au final je trouve, n'est ce pas les filles?) etc. Vos commentaires de ce genre gardez-le pour vous mes cocottes de derrière leur écran. Gniiiiiiiiiiii!Dorénavant j'ose publier mes photos qui véhiculent ce que je veux faire passer ou montrer de moi et de ma personnalité. Je suis une blogueuse imparfaite qui s'assume, je suis fière de moi, et c'est comme ça!