Florence J-2...et toujours rien dans ma valise ! Et pour une fois le concept de la valise vide à 48h du départ me plaît ! Deux robes, des talons, une jolie veste, un bikini et mes shoes de running (pour courir après les beaux italiens sur les rives de l'Arno après le travail) in the valise au dernier moment et hop hop hop c'est parti!
Les bons plans mode à Paris - Page 373
-
♥ En mai, fais ce qu'il te plaît ♥ {Florence...J-2!}
-
♥ Cinq jours à Rio de Janeiro : Day 4 {une magnifique journée à Niteroi...et un girly drink chic au mythique Copacabana Palace} ♥
Dimanche 18 mars. Avant dernier jour à Rio. Bouh! Le temps file trop vite! L'humeur du jour de bon matin depuis le jardin suspendu de chez Pauline où nous savourons le petit-déj par déjà plus de 25 degrés c'est donc Girls they wanna have fun, Girls!
Après un rapide passage vers le marché (recommandé par Pauline!) juste pour le plaisir des yeux nous retrouvons notre voiture avec guide francophone pour filer à Niteroi (ville en face de la baie de Rio qui en propose une vue à couper le souffle!). Niteroi = whaouh! Pas de saut en parapente depuis la rampe de lancement ce jour-là. Dommage. Je reviendrai!
-
♥ Bref, courez savourer l’exposition “Berenice Abbott (1898-1991), photographies" au Jeu de Paume, à Paris ♥
Jeudi soir juste avant de me rendre au Palais Garnier pour m'en mettre plein les yeux avec l'Histoire de Manon (encore des billets en vente, enjoy, c'est un PARFAIT ballet!) je me suis rappelée que l'exposition 'Ai Weiwei : Entrelacs' au Jeu de Paume s'achevait CE dimanche et qu'il fallait donc absolument que je profite de l'heure que j'avais à tuer avant d'aller voir tout plein de pointes & demi-pointes en action pour enfin faire voir cette expo dont tout le monde parle !
Bref. Ai Weiwei j'ai aimé...mais...j'avoue que j'ai plutôt éprouvé un méga big coup de coeur pour...“Berenice Abbott (1898-1991), photographies" (l'exposition secondaire qui se tient en même temps que celle d'Ai Weiwei. Je dis secondaire car la première est largement plus médiatisée que la seconde. Personnellement je déplore ceci mais...).
Un oeil, un oeil précurseur, un cadrage, un équilibre, une liberté...ses oeuvres sont PARFAITES. Sa série intitulée 'Changing New York' en particulier me subjugue. Evidemment.
Ses deux oeuvres-ci ont particulièrement attiré mon oeil :
http://www.leninimports.com/berenice_abbott_gallery_new.jpg
Et le vôtre?
Plus de lecture (en vrac) sur l'artiste et/ou sur sa manifique rétrospective parisienne ICI, LA, ou LA-BAS aussi!
Merci au Jeu de Paume pour cette géniale découverte, encore une fois! (Deuxième méga coup de coeur photographique en 2012 grâce à vous après Diane Arbus!) .
xoxo