Choisir un hébergement à Rio de Janeiro peut vite devenir un véritable casse-tête (et peut surtout être méga hors de prix). J'aurais pu choisir un hôtel impersonnel sur Ipanema ou Copacabana, les pieds dans le sable. Mais l'on en m'a vite dissuadée : vie nocturne pas forcément super safe, prix prohibitifs pour une toute petite chambre, etc...
J'ai longtemps salivé sur le superbe boutique hôtel Santa Teresa. J'y séjournerai lors d'un futur voyage à Rio (j'espère in the mood for romantisme à ce moment-là), c'est sûr!
J'ai finalement opté (et bien m'en a pris) pour une chambre d'hôtes, chez la géniale Pauline et sa Casa da Gente, à Santa Teresa, juste au dessus des marches de Lapa. L'adresse parfaite pour un premier court séjour à Rio : excellent rapport qualité / prix, une hôtesse française géniale qui partage ses bonnes adresses et vous organise en deux temps trois mouvements de quoi vous en mettre plein les yeux avec des guides francophones, un emplacement et un cadre unique à la jonction de deux quartiers populaires / historiques / loin des hordes de touristes : Santa Teresa et Lapa!
Casa de Gente et son divin jardin suspendu qui offre une vue sur Rio à tomber de jour comme de nuit (et où il est divin de déguster le petit-déjeuner pendant des heures!).
Casa de Gente où j'ai eu la chance de faire une jolie rencontre, point de départ d'un séjour de folie à Rio!
Un séjour en images chez Pauline et sa friendly & écolo Casa de Gente allez hop c'est parti!